samedi 17 novembre 2018

Débloquer...

Quelques centaines de milliers de mécontents veulent bloquer la France aujourd'hui, suivis ou non par des syndicats et des partis politiques d'opposition. Ce mouvement de protestation va faire les choux gras de l’extrême droite qui a phagocyté le mouvement, mais Mélenchon, ne voulant pas être en reste avec Ducont Gnangnan, y a apporté son soutien, tout comme les survivants de ce qu'il reste de la gauche, d'ailleurs

J'ai peur que le mot d'ordre de "tout bloquer" ne se transforme en "tout casser".  Déjà une personne est  morte, écrasée par une conductrice en panique alors qu'elle emmenait sa fille chez le médecin.

Étrange  que les manifestants réclament une France plus égalitaire, attendant de la redistribution la solution à leurs problèmes. Je vois mal les droites se lancer dans ce programme digne de l'ultra gauchisme, d'autant que la France est déjà l'un des pays les plus redistributifs qui soit.

Bon, je comprends que tout soit trop cher et que chacun en veuille davantage. Mais comment faire quand tous les équilibres sont si fragiles avec une dette si immense qu'elle en est toujours incontrôlée.... J'ai souvent écrit qu'au lieu d'en redonner, il fallait au contraire en reprendre. Quel homme politique aura le courage de faire ça?

La journée risque de voir une succession de drames. Déjà une morte et plusieurs blessés. Et les black blocs et autres zonards risquent de manifester en fin de journée...



Artisanat de tranchée : une paire de vases confectionnés dans des obus de 75

Aucun commentaire:

Publier un commentaire