jeudi 21 février 2019

Quatzenheim

Avec une jouissance à peine dissimulée, le président Bas a remis hier le rapport de 165 pages de sa commission d’enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla. J'imagine que la chaîne de télé sénatoriale repassera en boucle ce grand moment de notre vie démocratique  quelque peu politisé, destiné à affaiblir l'adversaire et qui ne nous a pas appris grand chose : il  n'y avait qu'à lire la presse. Quand à la séparation des pouvoirs on peut dire qu'il l'a mise à bas...

Quoiqu'il en soit, Benalla est en prison sur la foi d'écoutes téléphoniques divulguées par Médiapart sur la base de la jurisprudence Bettencourt.
L'avantage de cette incarcération, c'est que ça enlève un argument aux Gilets jaunes qui vont devoir trouver autre chose pour critiquer la justice de classe. Je leur fais confiance pour cela.
L'autre avantage c'est que Benalla voit sa liberté restreinte, forcément, et que ça va nous éviter de nouveaux épisodes sulfureux de la vie de ce polycréatif incontrôlable qui s'investit sans cesse dans des missions diverses et variées.  Une pause qui fera du bien à tout le monde, en particulier à Macron qui doit se demander chaque jour ce que cette affaire va encore lui coller comme sparadrap dont il ne saura se défaire..

Médiapart, par contre va pouvoir poursuivre ses investigations de contre-pouvoir et chercher si Benalla ne profite pas d'avantages dans sa détention, s'il a bien le même menu que tous les autres, s'il est tenu de porter la même tenue que chaque prisonnier, s'il n'a pas droit à plus de coups de téléphone, etc, et je compte sur lui pour dénoncer aussitôt tous les scandales dont il aura connaissance par des sources tenues secrètes... Benalla étant particulièrement inventif, j'attends la suite.

La profanation du cimetière juif de Quatzenheim m'a profondément affligé. Des inscriptions en allemand rempli de fautes laissent douter de ses auteurs. J'espère qu'ils seront identifiés et que la France entière pourra voir leur sale tronche. Macron est venu apporter un peu de réconfort aux habitants de ce petit village. On ne peut que l'en féliciter..


1 commentaire:

  1. Ces braves sénateurs ont juste oublié une grande question.
    Ce Benalla est-il un aventurier franc-tireur ou bien est-il piloté par une source restée anonyme?
    Ce n'est pas la première fois que ce genre de personnage évolue au Château.

    RépondreSupprimer