mercredi 17 juillet 2019

Crise

Je n'ai pas trop envie de parler de la démission de Rugy suite aux attaques feuilletonnesques du procureur moustachu trotskiste .  L'utilisation, par Rugy quand il était député, de ses frais de mandat, IRFM, pour payer sa cotisation à son parti aura été le coup de grâce et l'aura contraint à la démission..
Cependant comme ardent défenseur de la liberté de la presse, j'estime que l'existence de Mediapart est totalement légitime et signe la maturité de notre démocratie, même si je ne partage absolument pas leurs fréquents procès à la Torquemada...

Je copie un tweet de Mathilde Panot, l'insoumise  qui se prend, elle, pour Fouquet-Tinville : "  #DeRugy démissionne, excellente nouvelle pour l'écologie mais c'est tout ce système de la 5ème République, des intérêts privés et des pourris de l'humanité qui doit dégager !"

"Pourris de l'humanité", nos politiques !  Rien que cela. Arrivé à ce niveau de haine de l'autre, les insoumis ne représentent plus qu'une secte dangereuse pour notre démocratie. S'ils arrivaient au pouvoir, nous aurions pire que la Stasi ou que le KGB pour nous surveiller dans leur 6e république qui ne serait qu'une copie du régime de l'ex URSS...

Voilà donc une crise de plus pour Macron, qui a réagi cette fois avec justesse et rapidité. Il conserve bien entendu mon soutien, et j'attends que les réformes continuent....

Quelques mots de ce vase raku, que j'ai tout de suite trouvé beau et très contemporain. C'est l'oeuvre de Dominique Pouet.




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce vase raku.
    Je ne connais pas cette dame concernant le côté politique de ton article. Je n'aurais pas écrit ce que je lis, mais j'aurais dit : Encore un de plus, qui malgré ce que Macron avait dit lors de son élection est passé au-travers des mailles du filet quant à la transparence de ses comptes.
    De toute manière, en Belgique ou en France, le pouvoir engendre de l'abus de pouvoir, à commencer par soi-même. C'est ce que je constate dans le gouvernement actuel. En Belgique, c'est totalement pareil. Il fut une époque où les socialistes sont tous tombés les uns après les autres pour corruption. Je ne mets que mon avis qui est totalement insignifiant dans la masse et que je me permets d'écrire ici. Je ne serais pas du tout douée pour la politique :)

    RépondreSupprimer