jeudi 25 juillet 2019

En attendant la canicule...

Il est tôt et il fait 28,2 degrés dans l'appartement. J'attends tranquillement en slip la canicule promise pour cet après midi avec une température qui avoisinera les 40 degrés.
Je dois faire la queue  tout à l'heure aux Emmaus, en plein soleil et ça sera le seul moment de la journée où je serai dehors à risquer l'insolation.

Hier j'y suis passé, au retour de la visite de contrôle des suites de l'ablation de ma prostate, et la bonne nouvelle c'est que le médecin spécialiste en radiothérapie a jugé que notre prochaine rencontre aura lieu dans un an, mon taux de PSA étant indétectable. J'ai  déjà pris rendez-vous pour juillet 2020.
En attendant, je revois en octobre l'urologue qui m'a opéré. A ma dernière consultation il m'a fait à ma demande, comme la loi l'y oblige, m'a-t-il dit, une piqûre dans la verge, pour me montrer comment procéder en vue d'avoir des érections. La Sécurité sociale rembourse totalement les injections, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat et je ne sais pas si je recommencerai, même si je peux augmenter la dose pour avoir une meilleure rigidité.

Nous vivons quand même dans un beau pays où la collectivité prend en charge les malheurs  de chacun, allant même jusqu'à essayer de compenser la perte de puissance sexuelle pour permettre la poursuite d'une vie épanouie...Je ne comprends pas pourquoi tant de gens passent leur temps à se plaindre sans cesse, à critiquer les élites qui organisent et améliorent constamment notre système social qui est si protecteur et si ouvert.

Pour l'extension de la PMA à toutes les femmes, par exemple, ça va encore être le déferlement des lamentations des élites catholiques conservatrices,  qui vont nous seriner avec ces enfants qui vont naître sans père, alors qu'ils ne sont pas du tout choqués par leurs prêtres sans femme, lesquels sont plus perturbés dans leur vie affective et sexuelle que ne le seront jamais ces enfants qui, désirés, seront entourés de beaucoup d'amour. Je hais les religions...

Pour rester dans ce chapitre des religions, j'ai été surpris, hier, de rencontrer un jeune Tunisien. Je passe du temps sur les réseaux sociaux, histoire de passer le temps, justement, et ce garçon est venu, ce qui est exceptionnel. Il s'est présenté comme ingénieur en robotique, pacsé avec un Français de mon âge, aimant les vieux, et ravi d'être en France pour pouvoir vivre son homosexualité alors que dans son pays c'est pratiquement impossible. Homosexuel, il l'est, carrément, et j'espère m'être bien occupé de lui pour qu'il ait envie de revenir.
Nous avons commencé une discussion qui ne va pas manquer d'être intéressante, si elle se développe, car il est croyant, croyant au point de faire ses cinq prières par jour. Je lui ai, bien entendu, dit ce que je pensais des religions, et nous avons effectué, comme qui dirait, un premier tour de chauffe...  La suite, peut- être, si je le revois...

G. est parti quelques jours en vacances avec sa femme, de sorte que je vais devoir m'en passer. Notre relation dure depuis une quinzaine d'années et il apparaît, ici dans le blog, de temps en temps. C'est peut-être cette absence qui m'a fait rencontrer ce jeune Tunisien..

M. va bien et L. passera samedi soir... Comme on peut le voir, même diminué, j'ai encore une vie intéressante...

Une toile vierge est sur le chevalet  depuis au moins un mois et voudrait que je la remplisse.
J'essaie, tant bien que mal, de relire l'Histoire d'O, mais je ne suis pas emballé. 

Je vais faire une lessive et j'attends la canicule...




2 commentaires:

  1. Pour une fois, je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ton article. Ça valait le coup de persévérer....

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta franchise, de ton franc-parler. C'est le privilège des seniors de pouvoir s'exprimer librement sans déshonneur, sans honte sur les problèmes urologiques qui s'abattent sur tant de mâles.

    RépondreSupprimer