jeudi 17 octobre 2019

Du vide...

Un bel exemple de vide sidéral nous a été fourni par  les télés d'info en continu qui ont réussi l'exploit d'occuper l'antenne  pendant presque deux jours à partir d'un renseignement pour le moins douteux : Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à sa descente d'avion à Glasgow.
Quelques spécialistes, interrogés en boucle, doutaient de la nouvelle et ont déclaré que le plus probable était le présumé assassin se soit suicidé, ajoutant que vivre dans la clandestinité coûtait très cher. Il n'en demeure pas moins qu'il existe un contre-exemple fameux,John Emil List, qui a réussi à refaire une vie après avoir tué tous les siens, avant d'être arrêté 17 ans plus tard.
Quand au pseudo XDDL, il a vécu une aventure hors du commun, les médias publiant même sa photo, montrant sa maison, ce qui, s'il aime sa tranquillité, risque de lui pourrir un peu sa vie à l'avenir.

Autre exemple hier. Dans C dans l'air, alors qu'un invité était venu nous décrire la situation dramatique en Syrie du nord à la suite de l'offensive turque, les morts, le chaos qui va s'en suivre, les menaces qui pèsent sur nous tous avec l'évasion de djihadistes, nous avons eu droit, juste à la suite et sans transition, aux dramatiques événements qui frappent la famille Hallyday, aux derniers cancans concernant les amours de Leaticia, etc, bref, l'animatrice était beaucoup plus à l'aise pour faire raconter ce ramassis de fariboles par deux "spécialistes" de haut vol, que de parler de choses essentielles et graves. Consterné par la vacuité de ce qu'on nous étalait alors en comparaison de ce qui précédait, je suis allé voir ailleurs ce qu'il s'y passait.

Un accord a été trouvé sur le Brexit.. Theresa May avait, elle aussi, trouvé un accord. Attendons  la suite....




L'église d'Auvers sur Oise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire