dimanche 30 mai 2021
Crit'air
samedi 29 mai 2021
Des rats, suite...
Je ne saurais manquer de faire suite à mon post du 7 octobre 2020 intitulé " Strasbourg capitale des rats". C'est d'ailleurs la mairie écologiste qui, dans le bulletin municipal, nous donne des nouvelles de sa mission d'information qui vient de rendre ses conclusions.
mardi 25 mai 2021
Des riens...
Le Président Macron a tenu ses engagements pris avec deux youtubeurs et donc leur a permis de filmer à l'Elysée..Juste histoire de remuer le couteau dans la plaie de ceux qui dénigrent, la vidéo de McFly et Carlito à l'Élysée a déjà été vue 10 millions de fois et likée un million de fois
Ça a néanmoins déclenché un festival de critiques de la part d'opposants qui ont trouvé là matière à exister un peu, des Ciotti, des Morano, des Retailleau qui n'intéressent quasiment plus personne à part #CNEWS, déjà prêts à rejoindre le clan Le Pen qui leur fait des appels du pied pour former son futur ministère quand la Marine sera enfin présidente l'année prochaine et qu'elle renverra la balle à Poutine en sortant la France de l'Otan, en abrogeant les traités européens, en organisant le Flexit et en lui donnant un droit de regard sur sa politique. Une manière comme une autre de rembourser sa dette au dictateur de Russie, son banquier passé, présent et à venir...
Certains s'amusent déjà à imaginer ce ministère de l'héritière de Montretout, celle qui refuse tout débat avec Dupond-Moretti. Et donc nous aurons Gnangnan 1er ministre, Ciotti 1er ministre remplaçant, Morano aux droits des hommes et aux chapeaux, Retailleau aux cultes, Bigard aux incultes alcoolisés, Lalanne aux dingues et aux paumés, Bardella au comptage des gares et Ravier aux sports pratiqués par les blancs.
On ne sait pas encore quels postes de la plus haute technicité occuperont sa nièce, sa sœur, son gendre, sa mère, son père, sa grand-mère si elle est toujours de ce monde. Personne de la famille et du clan ne sera oublié.. L'essentiel sera de bien ruiner la France.
jeudi 20 mai 2021
Ce n'est que le commencement...
J'ai regardé en avance l'émission Cash Investigation qui passera ce soir sur la deux, et rien de ce qui s'y raconte ne m'a étonné. Nos données internet et autres sont allègrement pillées pour être reconverties en bases servant à orienter nos achats, à nous proposer les produits dont nous avions rêvé, à suivre nos maladies et nos consommations de tel ou tel médicament, à orienter l'offre vers des secteurs juteux, bref, à manipuler nos comportement sociaux, nos actes d'achats et bientôt nos pensées les plus intimes en suivant par exemple notre fréquentation de sites pornographiques.
Ils savent tout de nous et ceux qui s'offusquent qu'on ait bientôt un pass-sanitaire qui va révéler si on est vacciné ou pas, feraient mieux de s'interroger sur les 35000 pages stockées ici ou là sur chacun d'entre nous, lesquelles sont archivées et enrichies au fil des jours depuis des années...
C'est effarant ! Les numéros de téléphones privés de tel ministre ou tel directeur de cabinet ou tel haut fonctionnaire de police sont en vente sur le net pour quelques euros, et Elise Lucet nous démontre qu'il s'agit bien des vrais numéros.
Des méthodes de ciblage simple en 6 étapes de bases de données permet de retrouver quasiment n'importe qui en France et de l'identifier et les capacités de stockage, de tri de l'informatique rend les collecteurs de Big Data quasiment maîtres du jeu partout.
Nous voilà entrés dans le monde Orwellien où tout semble couru d'avance, analysé, disséqué, où les libertés individuelles sont mises à mal, pas du fait des états, mais du fait de géants de l'informatique qui désormais dominent les états...
Bref, une émission que je conseille aux lucides pour qu'ils le deviennent davantage.
On peut se dire cependant que tout n'est pas négatif dans cette histoire et que si nous trouvons notre crème dessert préférée dans notre magasin préféré avec les bonnes dates de fraîcheur, c'est grâce à ce brassage d'informations diverses et variées qui analyse tous nos comportements et ajuste la production et la distribution à nos besoins... Brave new world...
lundi 17 mai 2021
Pinsons de la plage
samedi 15 mai 2021
La photo du mois
Le thème du mois : " fais ce que tu aimes ".
vendredi 14 mai 2021
Guerre civile..
Des militaires en retraite et en activité ont cru utile de faire connaître leur avis sur l'état de la société française en publiant des tribunes dans le journal d'extrême droite "Valeurs actuelles".
Les militaires en retraite ont bien entendu le droit de s'exprimer comme ils le veulent et autant de fois qu'ils le souhaitent. Par contre l'armée doit être républicaine et servir avec loyauté et à ce titre les militaires en activité sont tenus au devoir de réserve..
Ceci dit, je n'ai pas lu ces tribunes, mais j'en ai entendu parler. Le groupe Bolloré instrumentalise sa chaîne CNEWS pour répandre son idéologie catholico-conservatrice, ces qualificatifs étant nettement en dessous de ce qu'on entend à longueur de journée sur cette antenne puisqu'ils donnent la parole à des féaux pro-fachos qui nous annoncent avec délectation que nous allons bientôt avoir une guerre civile en France. Rien que cela !
Pascal Praud ramasse tout ce qui traine de glauquissime pour en faire un talk-show pro Le Pen, tandis qu'Yvan Rioufol ( du Figaro ) se prend pour le prophète Philippulus :
mercredi 12 mai 2021
En voyage
Petit voyage en cours, j'avais envie de voir la famille et de humer l'air de la mer et comme on vient juste d'autoriser les déplacements longue distance, j'en profite..
Sitôt arrivé en l'Île, je suis allé faire un tour aux Emmaus sans trouver grand chose et j'ai récidivé cet après midi en espérant chiner un ampli vintage puisque celui d'ici a rendu l'âme. Mais hélas rien qui corresponde à ce que je cherche et il faudra que j'en apporte un du Sanctuaire.
Au retour des Emmas j'avais rendez-vous en extérieur au phare avec P et nous avons passé un long moment à discuter.. Il va quitter quarante années vécues en France pour retourner en Espagne auprès de sa famille. Le covid l'aura isolé au point qu'il va tenter de refaire une vie, dans sa ville d'origine, certes, mais après une si longue absence ça aura tout du challenge impossible. Je lui souhaite de réussir. Il partira vers octobre quand il aura vendu son appartement. Le temps quasi magnifique qu'il faisait hier a embelli cette rencontre qui s'est déroulée dans le paysage qu'on peut voir ci-dessous
Mon fils et les siens arrivent demain. Nous passerons quelques jours ensemble. Tout ou presque est fermé, mais je crois qu'on peut se baigner, ce qui ravira les enfants.
Je ne suis pas encore allé voir la mer de près, je vis sa présence comme une chose banale, un quotidien qui n'exige pas de précipitation et j'irai la saluer avec les petits quand ils seront là avec pour objectif ultime le marchand de glaces... Une promenade que je peins souvent.
Demain repas chez mon frère. A l'aller j'irai faire un coucou à mes parents
vendredi 7 mai 2021
Drogue
Saluons la mémoire de ce brigadier de police qui a été tué par balles mercredi par une racaille trafiquante de drogue. Les armes à feu circulent de plus en plus dans les milieux interlopes.
Les premiers responsables de cette mort, ce sont les consommateurs de drogue qui génèrent les trafics, ces jeunes à la dérive qui cherchent un bonheur chimique, une vie à côté du monde réel qu'ils n'osent pas affronter. J'ai toujours refusé de perdre mon temps à rencontrer de ces ersatz homoïdes animés par des molécules qui ne me rebutent. Les molécules d'alcool et de tabac ne m'intéressent pas davantage quoiqu'il m'arrive de boire un verre de vin de temps en temps..
Certains politiques font une sorte de forcing actuellement pour légaliser le cannabis, arguant que les jeunes français sont les plus gros consommateurs d'Europe, que des pays l'ont fait, que ça assèchera les trafics. Ne rêvons pas, je pense que ce remède sera pire que le mal, que les trafics n'arrêteront pas, qu'ils prospéreront sur d'autres produits et que ça ne fera que de déplacer le problème sans l'atténuer.
Il faut de mon point de vue poursuivre cette politique de répression sans faiblir. Je ne vois pas l'Etat se coller un fléau supplémentaire sur les bras, ayant déjà assez à faire avec l'alcool et le tabac qui coûtent énormément à la collectivité. Tolérer des dérives telles que le meurtre de Sarah Halimi, accepter ces innombrables accidents d'automobiles, laisser dériver des adolescents vers la schizophrénie, perturber la vie des familles en légalisant le cannabis, ce ne pourrait en aucun cas être accepté par une grande partie de la population, d'autant que si l'Etat peut dire espérer récupérer les fruits de quelques taxes, les trafiquants de l'économie souterraine seront toujours moins chers, chargeant en plus leur produit de THC pour rendre les consommateurs plus dépendants..
Eric M, âgé de 36 ans, père de deux fillettes de 5 et 7 ans est donc une victime de ce système global de producteurs, trafiquants et consommateurs. Un système qui prospère sur ce qu'il y a de pire chez l'homme.
Je salue sa mémoire, et je présente mes condoléances à sa compagne, à ses proches et à ses collègues.
mercredi 5 mai 2021
Commémoration
Ce petit bronze de la fin du 19e siècle, coulé par Philippe Bowé, fondeur à Strasbourg, pour marquer le bi-centenaire de la mort de ce personnage hors du commun sur lequel on n'a pas fini d'écrire et de fantasmer.
La poussière est contemporaine. Je n'ai aucune idée du nom du sculpteur.
lundi 3 mai 2021
Bluettes
Pour barrer la région PACA au Rassemblement pétaino-national, la REM s'est retirée en faveur de Renaud Muselier. Plutôt qu'un tripatouillage entre les deux tours, voilà une situation claire et nette qui n'a pas plu aux Républicains prêts aux alliances puantes avec Ducon Gnangnan en Bourgogne mais certainement pas prêts à participer au Front républicain pour empêcher une catastrophe pétaino-nationale.
Prévoyons quelques soubresauts dans cette droite qui ne cache plus la quasi convergence de ses idées avec celles de Marine Le Pen, comme l'a exprimé si clairement Ciotti avec son air hautain..
samedi 1 mai 2021
En mai, fais ce qu'il te plait
Le poids des ans s'accentue en ce jour pour ce qui me concerne, j'ai ouvert les yeux la première fois où il fut chômé et payé...
Je vous propose un petit retour sur ce joli mois de mai 2020.
1er mai 2020
Acheté un brin de muguet vendu par une fleuriste devant son magasin, un gâteau basque et ouvert une bouteille de bordeaux. Voilà mon premier mai plus vieux... Ça n'empêche qu'il pleut aussi et pas qu'un peu. Ma sortie dérogatoire jusqu'à la mer par un temps de merde. L'océan en furie, mon parapluie retourné plusieurs fois par le vent, pas de photo et retour précipité..