lundi 15 août 2022

Liberté d'expression


En off  Mélenchon aurait déclaré concernant  l'attentat contre Salman Rushdie : " il faut être discret , faire le dos rond mais ne jamais prononcer le mot " islamiste " cela froissera notre électorat et la NUPES explorera".
De fait je n'ai pas trouvé la moindre déclaration du lider Minimo concernant cette tentative d'assassinat.  J'ai aussi cherché un tweet de la Panot, mais en vain.  Quand à un mot de Louis Boyard, il ne faut pas y compter.  Edwy Plenel, lui aussi, est aux abonnés absents..  


Ce qu'on ne relève pas assez concernant Salman Rushdie, c'est que ses traducteurs sont aussi les cibles des criminels islamistes : Hitoshi Igarashi, assassiné au Japon. Ettore Capriolo a été poignardé à Milan. William Nygaard, a été abattu devant son domicile à Oslo.

A ceux qui douteraient de la dérive islamiste d'Amnesty International: pas un communiqué, pas une ligne, pas un mot de condamnation de la tentative d'assassinat de Salman Rushdie qui fait l'objet d'une fatwa d'un Etat totalitaire en raison de ses écrits. Pourquoi ce silence ?

Salman Rushdie va mieux, mais les coups de couteau qu'il a reçu ne seront pas sans conséquences. De tout cœur avec lui en lui souhaitant le meilleur possible..
 
Puisqu'on est le quinzou, qu'il faut user de la liberté d'expression et que le droit au blasphème ne doit pas être remis en cause, cette grande déclaration de Desproges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire