mardi 25 octobre 2022

Du mardi...

 

Dans le fond, le vote de la motion de censure de la Nupes par le Rassemblement national est un non événement pour moi .  Ils sont là pour  faire chier le monde et tous les moyens leurs sont bons et, que la famille Le Pen, alliés et consorts s'associe à la famille Mélenchon alliés et consorts n'a vraiment rien qui peut me surprendre, ces gens-là aiment la pagaille, foutent du désordre et la zadification de l'Assemblée nationale leur semble la moindre des choses qu'ils sont capables de nous offrir. Pour le reste, s'ils accédaient au pouvoir, ils feraient de la France un Venezuela bis ou une Hongrie bis, voire une Russie bis dont ils sont des fervents admirateurs, l'un comme l'autre... Par conséquent ces perméabilités de l'un vers l'autre sont totalement non événementielles, on les connait depuis longtemps...

Autre sujet, cet affichage qu'on peut voir désormais à l'entrée de certaines villes :


Le premier comité ministériel de suivi des zones à faible émission (ZFE) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un système de « contrôle sanction automatisé » contre les véhicules trop polluants interdits dans les agglomérations concernées par le dispositif d'ici le second semestre 2024. Les zones à faible émission visent à interdire les véhicules les plus polluants dans les métropoles. Dans le collimateur, les véhicules Crit’air 5 (diesel d’avant 2000), Crit’air 4 (diesel immatriculé entre janvier 2001 et décembre 2005) et Crit’air 3 (diesel d’avant 2011 et essence d’avant 2006). Les contrevenants s'exposeront à une amende « théoriquement de classe 4 », soit 750 euros maximum.
Une quantité considérable de véhicules vont devoir être mis à la casse, ou mieux, iront finir leurs jours en Afrique.  Bien entendu, ce sont les plus pauvres d'entre-nous qui seront les plus sanctionnés par ces mises au rebut de véhicules qui pourraient durer encore. 
La pureté évangélique écologique pour gagner des pouillèmes de pollution impose à tous ces contraintes, à nous tous qui ne représentons qu'un pour cent de la pollution planétaire. Pendant ce temps l'Allemagne remet en route ses centrales à charbon, la Chine n'arrête pas d'en construire.  Au secours !

Il y avait une éclipse solaire partielle  aujourd'hui, à son maximum à 12h09. Mon défi, prendre une photo avec mon téléphone portable. Voilà le résultat...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire