dimanche 30 octobre 2022

Brèves

Quelques nouvelles récoltées çà et là  dans notre monde de brutes:

41 fois, Jean-Marc Morandini a demandé à Simon, 15 ans, une photo de lui nu. 41 fois en deux mois.
 
En moins d'une semaine :
 - Policier percuté par un mineur qui refusait d'obtempérer 
 - Pompiers agressés par des lycéens (?) à Tours 
 - Policiers pris à partie dans un guet-apens à Aulnay
 - Les écologistes dont @yjadot et @sandrousseau qui participaient à une manifestation interdite, blessent 66 gendarmes, dont 22 gravement, à coup de boules de pétanques et de tirs de mortiers sur le site des  bassines en Deux-Sèvres. Sandrine Rousseau (@sandrousseau) déclare :"Il faut que Yannick Jadot entende qu'on a besoin de retrouver l'écologie de combat" et approuve ainsi les violences des écolozadistes, dont 40 fichés S, contre les gendarmes et le reste de la population.

Sandrine Rousseau a raconté un moment à l'Assemblée nationale avec ses fous furieux écolomaboules quand, dit-elle : "nous avions la gorge qui grattions, nous avions les yeux qui brûlions ".  Après l'écriture inclusive, elle nous prépare une nouvelle grammaire..

Les Russes ont tué les animaux du zoo de Yampol, certains d’entre eux juste pour s’amuser. C’étaient des tortues, castors, des chameaux.. il n’avaient jamais fait de mal à personne. Les Russes n’ont plus d’humanité. Ce sont les nazis du 21e siècle.

Liz Truss a utilisé son téléphone perso, peu protégé et hacké par services russes, pour échanger messages confidentiels, notamment sur la guerre en Ukraine. Elle pensait  qu'au lieu de diriger 1 pays, elle dirigeait 1 club de ping-pong et qu'il n'y a pas de "méchants" dans le monde !

Le tableau "New York City 1" du peintre Piet Mondrian a été accroché à l'envers depuis 77 ans dans un musée en Allemagne.

Guadeloupe : 50 interpellations dans une large opération menée par Interpol sur la lutte contre le trafic d’armes.
 
Le corps du général russe Alexandre Lapin a été retrouvé dans la Moskva. Il commandait le groupe de troupes russes "Centre" et venait d'être limogé , en raison d'échecs au front.

Alors que les forces de répression et les Basijs ont attaqué de nombreuses universités et des dortoirs hier en #Iran, les étudiantes et les étudiants iraniens continuent aujourd’hui de manifester, pour la liberté. #MahsaAmini

📊 Sondage IFOP/JDD, 6 mois après le 1er tour : ⁃M.Le Pen: 30% (+6.5) ⁃E.Macron: 29% (+1.2) ⁃J-L Mélenchon: 17% (-4.5) ⁃Y.Jadot: 6% (+1.4) ⁃E.Zemmour: 5% (-2.1) ⁃V.Pecresse: 3% (-1.8) 2nd tour : ⁃E.Macron: 53% (-5.5) ⁃M. Le Pen: 47% (+5.5). 
L'ascension de Le Pen continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire