samedi 27 avril 2024

Rouet

 

Le procureur qui a donné moult détails sur Kendjy Girac et son pseudo suicide, est très critiqué. Il a bien fait, je trouve, décryptant un peu ce monde mystérieux et secret des gens du voyage. J'ai aussi appris, raconté cette fois par une journaliste du Figaro, que ce Kendjy au début de sa carrière, ne savait ni lire ni écrire ce qui donne une idée du niveau moyen de cette communauté. Maintenant qu'on ait appris qu'il se bourrait la gueule quasiment chaque jour, qu'il consommait de la cocaïne, que sa femme a été mal acceptée par sa communauté, peut nous donner une idée de l'état de délabrement dans lequel il est parvenu.

Palmade nous a révélé ce même genre de déchéance, et dans le milieu artistico-médiatique il doit y en avoir bien d'autres.  Dans le fond c'est l'histoire de chacun et ça ne devrait regarder personne, mais ces gens servent de modèle, sont vantés, et entrainent dans leur sillage des tas de déconstruits... Et donc je trouve leur consommation de drogue et d'alcool absolument pitoyable et même tragique...

Autres déconstruits, la frange d'étudiants ou pseudo étudiants qui font beaucoup de bruit à Sciences Po en ce moment.  Quelques centaines d'ultra-islamo-gauchistes qui défendent la Palestine, eux dont les enfants et petits enfants défendront encore la Palestine dans quarante ou cinquante ans car chacun sait que le Hamas et ses chefs vivent confortablement des  haines éternelles qu'ils injectent dès leur enfance à tous ceux qui naissent là-bas. 

Aux Emmaüs ce matin un acheteur m'a demandé de lui expliquer ce qu'était l'objet qu'il tenait dans les mains. Un peu estomaqué je lui ai dit que c'était un rouet. Un pauvre modèle réduit de décoration en matière plastique. Il m'a demandé de lui expliquer à quoi ça pouvait servir et comment ça fonctionnait. J'ai donc détaillé la pédale, la grand roue, le peigne, la bobine, la sortie du fil de laine torsadé et il m'a signifié qu'il avait compris. Manifestement certains arrivent chez nous sans avoir aucune des bases du fonctionnement de notre société, de son histoire, de sa culture, etc..,  et ceux qui les qualifient de chances pour la France m'étonneront toujours...

J'ai trouvé ce dessin encadré au coup de crayon absolument remarquable, qui semble être de la main de Franquin mais qui n'est pas du tout signé. Le papier porte des traces de vieillesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire