samedi 4 mai 2024

Du Coran.

 

J'ai acheté un Coran il y a des années. C'est une édition pas chère dans la traduction de Kasimirski  qui  date du 19e siècle et est tombée dans le domaine public.

J'ai trouvé beaucoup de haine dans ce livre et beaucoup de versets sont appliqués par les islamistes comme celui-ci, par exemple, le verset 4 de la sourate 47 qui dit que  "Quand vous rencontrez des infidèles, tuez les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait ", ce qui pour le Hamas justifie certainement les massacres du 7 octobre dernier.

Il y en a plein d'autres du même acabit, peut-être des centaines. Je retiens, par ailleurs, comme une curiosité, ce verset 156 de la Sourate 4  qui règle définitivement son sort au christianisme : "  Ils disent, nous avons mis à mort le  Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué ... ".  Et donc, je traduis,  vos croix que vous installez partout et ce que vous racontez, c'est du pipeau, Jésus était allé aux fraises à ce moment-là....

Je me baladais ce matin avec mon cinquantième ou soixantième crucifix que je venais d'acquérir quand un autre acheteur  m'a fait quelques commentaires sur mon objet ancien, pas en très bon état, et m'a demandé ce que voulait dire INRI. J'ai  répondu "Jésus, roi des Juifs"  en lui faisant remarquer que le Coran disait que c'était un sosie qu'on avait mis à sa place. De là j'ai fait allusion à ce verset que je cite plus haut, ce à quoi il m'a répondu que c'était impossible, qu'il n'y avait pas ce genre de choses dans ce livre. Je lui ai répondu que je reviendrai avec mon exemplaire et que je lui lirai quelques passages choisis comme celui où le mari doit battre sa femme ce à quoi il m'a répondu que c'était faux (  pourtant sourate 4 verset 38: "Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance, vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez..."),  ou celui où  on doit couper les mains aux voleurs, ce qu'il a admis comme vrai.

Des gens, certainement d'extrême droite, ont affiché des extrait du Coran  à Bourg en  Bresse. Grosse réaction du maire et des autorités avec plaintes, enquêtes et gardes à vue pour islamophobie. Voilà que le Coran est islamophobe maintenant et que je dois craindre  de l'avoir chez moi, d'en avoir lu des passages et d'écrire ce post dans mon blog... Pour moi  on  marche sur la  tête, la liberté d'expression étant un des fondements de notre démocratie, et de citer un texte qui est en vente libre, n'est pas censuré, ne peut pas être une infraction quelconque à mon avis. On verra bien ce que vont décider les autorités.  Ceci dit, je n'ai pas basculé à l'extrême droite, mais si Bardella fait le score actuel c'est en raison de ce manque de courage de certains d'affronter la réalité telle qu'elle est...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire