vendredi 26 septembre 2025

Taxer plus pour gaspiller plus


Sébastien Lecornu a admis qu’il était le premier ministre « le plus faible de la Ve République » lors d’une rencontre avec des organisations syndicales et patronales à Matignon.
De là la gauche est à fond les manettes sur la taxation de tout ce qui bouge en France et produit des richesses et  les nantis n'ont qu'à bien se tenir : les "économistes" staliniens se déchainent,  Zucman est à fond la caisse et Thomas Piketty menace de sanctions les  grandes fortunes qui refuseraient de payer la taxe sur les patrimoines  et déclare "vos actifs seront gelés, vous pouvez être arrêtés à l'aéroport". François Ruffin évoque, lui,  une "privation des droits civiques" pour les grandes fortunes qui quitteraient la France.

Nous sommes prévenus, le Goulag c'est pour bientôt, et le mot "effort" c'est pour jamais. La catastrophique dissolution de l'Assemblé nationale par le président Macron empêche de tenter quoi que ce soit d'utile et Lecornu se demande même s'il pourra gouverner quelques semaines, le parti socialiste, avec lequel il essaie de passer un accord de non censure, déploie ses surenchères habituelles, demande le gel de la loi retraite, le retour de l'impôt sur la fortune, l'application de la taxe Zucman, sans proposer une seule économie, bref la dette de la France, dont la note vient d'être dégradée par deux agences de notation, s'élève maintenant à 3400 milliards d'euros et va continuer d'enfler à la vitesse grand V. 

Tout ça pour constater des gaspillages comme dans les médias publics qui nous coûtent 4 milliards par an, sont noyautés par la gauche et avec par exemple France 2 qui emploie deux fois plus de personnels que TF1 et dont les journalistes ont un salaire moyen de 6000 euros par mois. 
Faut-il évoquer Anne Hidalgo, ses soins esthétiques et ses achats de vêtements sur le dos des Parisiens ?

Quelques mots de la "croisière s'amuse" qui connait des dissentions entre des LGBT et des musulmans pour qui l'homosexualité est haram. Vont-ils jeter les LGBT  à la mer ? 

Le président Macron s'est allié à l'Arabie saoudite pour reconnaitre l'état de Palestine. Pourtant, ni l’Arabie saoudite ni aucun autre pays arabe n’a reconnu Israël en échange...

Nicolas Sarkozy est condamné à 5 ans de prison dans l'affaire libyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire