mardi 25 novembre 2025

Sondage

Ce sondage Odoxa des intentions de vote, réalisé les 19 et 20 novembre auprès d’un échantillon de 1 300 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus, dont 1 206 inscrits sur les listes électorales (méthode des quotas) avec une marge d’erreur comprise entre 1,5 et 3,5 points, me semble être un coup de tonnerre.

S'agissant du second tour, Jordan Bardella l’emporterait face à Édouard Philippe par 53 % contre 47 %, alors que l’ancien Premier ministre devançait le président du RN dans ce même baromètre en avril (54 % contre 46 % selon ce même Odoxa),. Jordan Bardella l’emporterait face à Raphaël Glucksmann par 58 % contre 42 %., Jordan Bardella l’emporterait contre Gabriel Attal  par 56 % contre 44 %  et Jordan Bardella l'emporterait devant Jean-Luc Mélenchon par 74% contre 26%.

La Méluche est dans les choux et produit, comme on pouvait s'y attendre, un véritable effet repoussoir. Les autres, faute de reconnaitre que le ciel peut être effectivement bleu si le RN observe qu'il est bleu et le dit, sont distancés faute de dénoncer l'envahissement migratoire ou l'islamisation rampante de notre pays.

Ceci exprimé, ce n'est qu'un sondage à dix huit mois de la Présidentielle et tout peut arriver d'ici là. Nous verrons bien..

Le prisonnier qui avait obtenu une permission hier est bien rentré en temps et en heure. Dont acte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire