samedi 26 août 2006

Bénit soit le Net

Un membre de la famille a fait l'étude de la généalogie des L., dont je descends, et partant d'un ancêtre des années 1750 originaire d'un petit village basque espagnol proche de la frontière, je me retrouve avec des cousins partout, à New York, en Argentine etc... Pas moins de 1100 noms rassemblés. C'est immense une famillle. Tout cela se retrouve sur le Net où mon frère l'a découvert par hasard...Le Net est grand, bénit soit le Net.

J'ai fait des recherches concernant uniquement ma branche patriarcale. Je suis arrivé en 1764 à Orthez où mon ancètre, fils de laboureur s'est fait baptiser le lendemain de sa naissance. On n'attendait pas à cette époque: tant d'enfants mourraient! Il a eu droit, fils de pauvre, à trois lignes sur le registre de baptème...

Ayant aussi été baptisé, sans mon consentement, bien sûr, j'avais songé, un moment à me faire débaptiser. Le jeu consiste à écrire à l'évêque du lieu en lui demandant qu'il vous rayât des registres de baptème, ce qu'il est obligé de faire de par la loi, le registre de baptème étant un fichier privé dont chaque citoyen peut contrôler les informations qui le concerne. Mais bon, je me suis dit: "c'est leur donner trop d'importance..." Alors je n'ai rien fait... C'est aussi bien comme cela... Restons Zen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire