lundi 11 septembre 2006

Humeurs

A l'enterrement de l'ami de mon père ce matin. On s'est payé deux trottoirs en y allant : mon père n'est plus très sûr au volant...Angoisse..!

Du monde dans la petite église. Des chants basques:

J'avais pû trouver une place à la tribune d'où je voyais tout, mais un détail sordide va, je crois, m'obséder un certain temps : des humeurs brunâtres s'échappaient du cercueil et , goutte à goutte, elles se sont répandues en une petite flaque qui a grossi tout au long de la messe, jusqu'à progresser de dalle en dalle selon les chères lois de la gravité. Ca m'a donné envie de gerber. Des remugles accompagnaient le suintement et je fus soulagé, à la fin de la cérémonie, de sentir les odeurs d'encens..

Le curé, en tournant autour du cercueil a évité soigneusement de mettre le pied dedans, mais un porteur, en voulant soulever la cercueil, a posé la main en plein dans le mille et j'ai vu son air dégoûté...

C'était digne d'une séquence de film d'horreur, sauf que là, c'était pas du cinéma...

Bref, ça m'a coupé l'appétit. J'ai conduit en rentrant: c'était au tour de mon père d'être angoissé...

Faut que je pense à quelque chose de gai maintenant pour me changer les idées. Voyons voir, qu'est-ce qui me serait très agréable...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire