samedi 8 septembre 2007

Cadre

LOS ANGELES (AFP) -" L'évêché de San Diego (Californie, ouest) a accepté vendredi de donner 198 millions de dollars à 144 victimes de prêtres pédophiles, le deuxième plus gros montant jamais versé par l'Eglise catholique américaine dans ce scandale qui la secoue depuis 2002.(...) Cet accord porte à près de trois milliards de dollars les dommages destinés aux victimes de sévices sexuels d'ecclésiastiques aux Etats-Unis (...) Environ 3.000 prêtres, sur 42.000 aux Etats-Unis, ont fait l'objet d'une dénonciation."

Là, je trouve qu'il n'y a pas besoin de commentaires.

PARIS (AFP) - "Le XV de France a encaissé l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire, face à l'Argentine (17-12), en match d'ouverture de "sa" Coupe du monde. (...) Ce résultat plonge le XV de France dans un abîme de perplexité et plombe singulièrement l'ambiance de la Coupe du monde."

Oui, hélas ! Le point de croissance tant attendu, grâce à la dynamique qu'aurait impulsé cette compétition, en prend un coup. Morosité en vue...

Pour le reste samedi ordinaire. J'ai trouvé un beau cadre, il va falloir que je le remplisse: c'est un des avantages de tout faire soi-même, on peut traîter les choses à l'envers, acheter le cadre et peindre le tableau ensuite. Quand je vois les cadres qui entourent certaines oeuvres de Gauguin je me dis qu'il a peut-être, parfois, procédé de cette manière ...

Je ne suis pas encore allé voir la mer depuis mon retour. Hier soir un tour au phare encore très animé. Le bar, lui , était toujours aussi bruyant.

Je poursuis la mise en ligne des photos des oeuvres d'art contemporain exposées cet été à Anglet dans le cadre de la biennale.... Eh oui, "arrêtons de pisser dans l'eau" c'est une oeuvre d'art....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire