mercredi 20 février 2008

Frustration

Est-il fou? Est-il dangereux? A chaque jour ses nouvelles questions.

Je rencontrais un ami, il y a quelques jours, et il m'a dit, un peu fâché, qu'il en avait marre: on ne lui parle que de ça, on ne lui parle que de lui. Nous avons réussi à causer de la pluie et du beau temps tout étonnés d'avoir échappé au sujet bateau qui alimente toutes les conversations de France et de Navarre.

Je vais essayer de poursuivre dans cette voie.

Le temps aujourd'hui est moyen, mais l'hiver semble se terminer. Comme l'année dernière, j'attends les tempêtes de mars, si spectaculaires. Je n'ai pas vu la mer depuis des jours, mais je n'ai qu'à ouvrir la fenêtre pour l'entendre: les désirs d'océan, qu'on peut avoir si forts quand on en est très loin, s'éteignent d'eux-même quand il n'y a qu'à faire deux pas pour les voir satisfaits. La frustration est vraiment le grand moteur de nos élans: frustrez quelqu'un, vous vous l'attacherez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire