jeudi 28 février 2008

Panafieu et à sang

PARIS (AFP) - "La candidate UMP à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu, a promis mercredi soir de jumeler Paris et Jérusalem si elle est élue, lors d'une réunion publique au gymnase Japy dans le XIème arrondissement.(...) Elle s'est également engagée à ce que le portrait du soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis plus d'un an et demi, soit accroché place de l'Hôtel de Ville, comme celui de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt...."

Ca c'est la fausse bonne idée. Madame de Panafieu, par ce geste, va importer ici les problèmes de là bas. Mettre en oeuvre cette grave provocation, à deux pas de nos banlieues difficiles, va nécessairement faire de Paris le terrain de confrontations qui, jusqu'à lors, n'avaient lieu qu'à sa périphérie, sans oublier, cerise sur le gâteau, que Paris deviendrait alors une cible de choix pour le terrorisme international. Et cela brouillerait, pour des années, l'image de la France et embarrasserait, pour longtemps, sa politique étrangère.

Je suis sidéré, et ce mot est mince, que des responsables politiques de haut vol, fassent de telles propositions pour de la pêche aux voix. C'est affligeant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire