dimanche 8 février 2009

Apollinaire

Petite journée sombre d'hiver. J'ai commis un poème érotique qui me sert de CV sur un site ad hoc et les visiteurs me demandent souvent si j'en suis l'auteur. Je réponds que oui, ce qui me vaut généralement des félicitations, mais je viens de trouver une autre stratégie, beaucoup plus amusante: je vais répondre que non. A la questions suivante je dirai que je crois me souvenir que c'est un inédit d'Apollinaire, ce qui est classe quelque part - qui lit encore Apollinaire de nos jours? et surtout un inédit...- et puis cela occasionnera peut-être quelques recherches sur Google. Je ne sais pas. Le fin du fin ce serait que les gens aient des doutes sur la sexualité de l'auteur des Onze mille verges, que je n'ai jamais lu, ce que je devrais faire car ce titre est vraiment alléchant. Peut-être qu'il l'était finalement, homo ou bi, car fantasmer sur autant de verges d'un coup ce n'est certainement pas innocent.
Cohérent jusqu'au bout, il repose sous un monument en forme de phallus ( de belle taille ) au Père Lachaise ce qui est une agréable manière de passer son éternité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire