jeudi 5 février 2009

L'héroïcité du courage...

J'ai fait mon devoir: j'ai regardé le président. Mal rasé, il a été franchement mauvais au début de son intervention. Énorme passage à vide... Je me demandais qui était ce bateleur de foire qui n'était absolument pas au niveau du sujet. Il fut meilleur à la fin...
La réunion du 18 février n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre: une sorte de fourre tout dont il ne sortira pas grand chose. Telle qu'elle a été présentée par le président, je crains le pire... La suppression de la taxe professionnelle n'a pas fini, elle non plus, de faire fantasmer... Immense chantier envisagé depuis 30 ans et toujours repoussé. J'entends déjà les braillements des collectivités locales dont c'est la principale ressource. Bon, pourquoi pas? Rendez vous en 2010...
Le président s'est décrit souvent comme le petit père du peuple: c'est lui qui protège, c'est lui qui décide, c'est lui qui prend en charge, c'est lui qui va régler tous les problèmes etc.... C'est une manière de gouverner qui est archaïque et qui renvoie à de tristes souvenirs... Ce n'est pas lui qui va nous en sortir de cette crise, c'est nous...

Sa réponse sur son second mandat m'a montré sa lassitude: le boulot ne l'intéresse plus, quoi qu'il en dise...

Pour bien recadrer les choses, je propose cet article ( vous pouvez le lire en suivant le lien...) trouvé sur un site catho intégriste "Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape - 05.02.09": il y a vraiment d'énormes problèmes à régler en ce moment avec cette crise mondiale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire