samedi 7 février 2009

Le Vaticon

Petit tour sur la blogosphère. C'est un peu la déprime partout. L'hiver s'éternise et bien sûr février désespère... Ça ira mieux en mars: le 21 c'est le printemps et rien que le mot réconforte déjà...

J'ai trouvé ça, dit par Dominique de Villepin: "la présidentielle de 2007 s'était faite sur "la rupture": il s'agissait de rompre avec un certain modèle social français pour mettre en place un modèle - anglo-saxon - qui semblait avoir réussi et qui se trouve avoir complètement échoué dans la crise". "La rupture, elle est à inventer dans la crise". Il résume bien la situation française et l'impasse sarkozienne: la seule rupture qui s'offre à notre prince, c'est avec ses propres idées...

Mgr Williamson persifle et se signe...

Euthanasie: "le Vatican appelle Napolitano à revoir sa position": le Vatican se mèle une fois de plus des affaires internes d'un état souverain... Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a pour nos saint pères de ne pas laisser partir à Dieu l' âme d'Eluana Englaro, 38 ans, dans le coma depuis un accident de voiture en 1992 : plus vite elle va au ciel mieux c'est. Non? Ou alors, je n'ai rien compris à ce qu'ils racontent...

Je suis un peu aigre ce soir. Je vais sortir prendre l'air...

3 commentaires:

  1. Ne soyez pas aigre la vie est belle (quoiqu'on en dise) et de légères douceurs vous mettront du baume au coeur ! si vous aimez le sucre je vous conseille des petits macarons ! Votre photo est édifiante !

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes de vieux croutons alors... tu crois ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est plus facile de commenter avec ce système!

    RépondreSupprimer