vendredi 26 octobre 2012

Efforts

La dégradation de l'image de l'Islam en France ne m'étonne pas du tout. J'ai dit ici tout ce que m'inspirent les femmes bâchées et à force de revendiquer leurs différences jusque dans leur tenue vestimentaire, on les différencie en effet. D'autant que les nouvelles qui nous viennent de Marseille ou des banlieues ne sont pas encourageantes et que si l'on regarde vers le vaste monde c'est encore pire. Alors chaque jeune femme bâchée qui se promène avec une poussette renforce le sentiment que la communauté musulmane en France est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». C'est en tout cas ce que je ressens....

Le débat Copé / Fillon, que je n'ai pas regardé hier, car je suivais mes histoires de curé sur Arte, a intéressé moins d'un français sur dix. C'est déjà bien.  Fillon a dit qu'il reviendrait sur le mariage homosexuel s'il était aux affaires en 2017, ce qui me fait une bonne raison pour ne jamais voter à droite : le progrès et l'évolution de la société, ce n'est pas de ce côté là qu'il faudra aller les chercher. Pour résumer le débat, le Point note que "François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont eu les oreilles qui sifflent à peu près toute la soirée."

L'effondrement dans les sondages de Hollande et Ayrault était attendu. On ne peut pas faire une grosse ponction fiscale sans qu'il n'y ait beaucoup de mécontents.  Le retour à l'équilibre budgétaire va se faire dans la douleur et je ne vois pas bien comment l'éviter. J'avais déjà annoncé tout cela le 29 novembre 2011, il y a presque un an, en précisant que "normalement Hollande s'il est élu en 2012 ne devrait pas être réélu en 2017, tant les mécontentements seront nombreux."   Ce qui est amusant, c'est que j'emploie le mot " normalement". On ne peut être plus visionnaire....
Copé et Fillon oublient, bien sûr, qu'ils auraient dû commencer cette épuration dès 2007 au lieu de gonfler notre dette de 600 milliards supplémentaires comme ils l'ont fait. Hollande se charge du sale travail et je le soutiens. J'ai toujours eu horreur d'avoir des dettes et j'ai toujours réglé mon train de vie sur mes capacités financières. Après mon premier divorce, j'ai été pauvre. Nouilles au pâté et vêtements provenant d’Emmaüs, une 2cv, et juste le nécessaire,  mais j'ai toujours payé ma pension alimentaire à l'heure. Je me suis refait depuis et plutôt pas mal. Comme quoi, il ne faut jamais redouter les efforts....

1 commentaire:

  1. MM. Copé et Fillon manquent de la plus élémentaire décence qui serait de se taire. Comment même qu'un dixième des Français peut-il perdre son temps à les écouter?

    RépondreSupprimer