mercredi 31 octobre 2012

Evoluer...

Un sondage qui m'a un peu époustouflé quant au résultat : 89 % des Français souhaitent que François Hollande tienne sa promesse de campagne présidentielle concernant la possibilité de "bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa fin de vie dans la dignité".
L’Église Catholique Apostolique et Romaine n'a plus qu'à aller se rhabiller sur ce sujet, organiser toutes les processions qu'elle voudra, entreprendre des neuvaines, s'allier dans des compromis de circonstance avec les musulmans, les juifs et les protestants, je crois que la messe est dite et bientôt "toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, pourra demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". 

En attendant, par la voix de son clergé célibataire  elle continue de s'en prendre  aux homosexuels dont le seul avenir radieux, en son sein, c'est l’abstinence la plus totale. Leur refuse-t-on la Sainte Antropophagie comme je l'ai vu faire vis-à-vis des divorcés qui se placent dans la file des communiants et qui sont simplement bénis par le prêtre quand ils se présentent devant lui, d'après les explications qui m'ont été données a posteriori quand j'ai assisté à cette messe chez les intégristes? Je ne saurais le dire. 
Ce qui est sûr c'est que les conservatismes les plus tenaces se rassemblent contre le projet de mariage pour tous  dans des discours quelquefois proches de l'homophobie. Leur victoire équivaudrait à un retour en arrière de trente ans et la jeunesse, la société dans son ensemble en prendrait un coup, équivalent à une nouvelle à l'ère glaciaire où tout est figé par le froid.  En retardant le vote de la loi, l'exécutif a déroulé un boulevard devant ces archaïques qui occupent le terrain...

Pour l'occuper nous-mêmes, cette pétition circule. Je l'ai signée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire