mercredi 28 novembre 2012

Dernières nouvelles de la chrétienté...

Je ne sais pas si ce détournement de photo est amusant mais il fait brailler dans les sacristies qui nous préviennent en plus benoîtement de faire "attention,  contenu  réservé aux adultes". Étant adulte j'ai osé le lire... On est vraiment très pudique  dans le monde du clergé et je leur donnerais bien l'adresse de  quelques sites pornos pour qu'ils fassent d'urgence une mise à niveau. Et puis, comme l'a si bien dit un jour Michel Rocard, "sucer n'est pas tromper...", on peut très bien sucer du curé de nos jours sans tromper Jésus, donc, dans le fond, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Enfin, ça dépend de l'âge du suceur.......
Ce qui est particulièrement drôle, je trouve, c'est l’enquête que mène Daniel Hamiche, qui nous laisse penser  que son ami prêtre a cru  que l'institut Civitas défilait derrière une banderole qui revendiquait que "la France a besoin d'enfants pour sucer nos curés" tandis que lui, Daniel Hamiche, grâce "à des détails qui l'ont fait tiquer", a démonté une supercherie  et nous l'annonce avec fierté. On ne saurait trop le remercier pour son œuvre civilisatrice, son talent irremplaçable et sa vigilance de tous les instants. 

Pour rester dans le monde des sacristies j'ai lu ce texte audacieux de l'évêque aux armées qui explose en plein vol, je trouve, en nous expliquant ce qu'est l'"autorité prophétique", concept judéo-chrétien, j'imagine, qui vient peut-être tout juste de sortir, et qui tend à faire croire que l'église est bien meilleure que les voyantes et les diseuses de bonne aventure :  "Qu'est-ce que l'autorité prophétique ? Une capacité d'influence qui jaillit d'un signe visible de tous, à travers lequel s'exprime toute l'audace humaine inspirée par l'Esprit vertigineux. Elle dérange par nature. Si l'État s'en prive par mépris, il chute. S'il l'écoute sans la suivre, il vacille. S'il s'en inspire pour gouverner, il s'élève. Voilà pourquoi les disciples parlent. Ils n'ont pas le choix."

Après cette sublime prophétie, j'attends la chute de l'Etat après le vote de la loi autorisant le mariage gay comme l'annonce ce brillant fonctionnaire, l'évêque aux armées, dont l'esprit est effectivement "vertigineux"...


1 commentaire:

  1. Le texte de l'évêque est tortueusement alambiqué. Dans le Nouveau Testament, le don de prophétie est accordé à des individus (pas à une Église) afin qu'ils discernent l'avenir et non pour régenter.
    De plus, dans un État laïque comme la France prétend l'être, comment peut-il y avoir un évêque aux Armées? Pour continuer à bénir la guerre? De mémoire d'homme, la France n'a jamais gagné de guerre; faudrait peut-être songer à changer de dieu.

    RépondreSupprimer