Belle journée aujourd'hui sous les couleurs horreurs de l'islam, cette religion surtoutpasdamalgame, modérée et tout et tout, qui exhibe ses femmes bâchées dans nos rues comme preuve du pouvoir qu'elle exerce sur ses fidèles, et nous promet une régression dans un moyen-âge des ténèbres, ou mieux encore, l'enfer sur terre... Surtoutpasdamalgame.
Il y en a eu pour tous les goûts, décapitation, tir à la kalach, attentat suicide. C'était aujourd'hui. Demain sera un autre jour avec d'autres attentats, d'autres cruautés invraisemblables au nom d'Allah... Comment peut-on encore être musulman?
Durant la dernière guerre "mondiale" (en attendant la prochaine?) on se demandait: comment peut-on être Allemand? Et une fois les derniers nazis à la retraite, vers les années 1970, de barbare l'Allemagne est (re)devenue un pays civilisé, très cultivé. Sic transit gloria mundi. Les Arabes musulmans ont connu une période de haute culture, ouverte sur le monde. C'était il y a de nombreux siècles. Cela reviendra quand un réformateur de l'envergure d'un Luther remettra du sens et de la civilisation dans cette religion qui permettront aux peuples d'évoluer, voire d'en sortir.
RépondreSupprimer