Je lis quelques blogs, et certains même assez régulièrement, et c'est à peu près partout la même chose, des concerts de gémissements! L'autre est mauvais, l'autre est pire, l'autre fait mal, l'autre nous a mené au chaos etc, etc.... C'est assez extraordinaire à considérer, surtout un lundi matin quand commence une nouvelle semaine. Devant cette quasi exclusivité de malheureux sur terre, j'ai arrêté ma lecture: on annonce du beau temps en fin de semaine et j'ai envie d'être dans de bonnes conditions psychologiques pour en profiter... Je note au passage que de se plaindre des gémissements des autres est aussi un gémissement et que je me pose là, en la matière, comme tout un chacun.
Cependant il va faire beau d'ici quelques jours, préparons nous...
Mes petits bonheurs, donc...
Le premier c'est de toujours avoir des érections convaincantes et efficaces au point de les partager assez souvent avec des personnes toujours plus jeunes que moi qui en apprécient les effets.
Mon second c'est de ne pas décrépir trop rapidement. Pour cela il est essentiel d'apprendre à se frustrer. On vit dans une société d'ultra abondance, mais il faut savoir manger très modérément, ne pas boire beaucoup d'alcool, ne pas fumer, bouger et faire des efforts pour profiter longtemps d'un corps agréablement fonctionnel et qui reste en bonne santé.
Mon troisième, c'est d'avoir assez d'argent. Pas trop. Il ne faut pas arriver au stade où on peut s'offrir tout et n'importe quoi. J'aime vraiment me lever aux petits matins pour chiner des objets improbables que je n'aurais jamais les moyens de m'acheter au prix du marché. C'est une quête enrichissante qui m'a appris plein de choses sur le passé, m'oblige à faire des recherches, me remplit d'admiration sur cet autre qui nous a précédé et qui a réalisé tant de belles choses avec si peu de moyens...
Mon quatrième, que j'aurais peut-être dû placer en premier, c'est ma famille. Je suis comblé. Peut-être grâce à l'éducation aimante et paisible de ma mère j'appartiens à une fratrie sereine qui s'est multipliée en enfants, petits enfants apparemment tous bien dans leur peau..
Mon cinquième c'est d'être ici, en France, dans notre société organisée, ouverte, positive, constructive, efficace, d'avoir un toit, d'avoir du chauffage l'hiver, d'avoir de l'électricité derrière mes interrupteurs, d'avoir un médecin pour mes maladies, un boulanger pour mon pain, etc... C'est un bonheur qui n'est pas aussi répandu qu'on pourrait l'espérer, mais ici en France, partagé quasiment par tous..
Sixième bonheur, la liberté d'expression. C'est vraiment essentiel et j'en profite pleinement surtout avec l'arrivée d'Internet. Une révolution que je compare à l'arrivée de l'imprimerie ou à l'invention de l'écriture, car oui, il a bien fallu que quelqu'un un jour quelque part invente l'écriture... Nous sommes les enfants du progrès, ne nous opposons pas à sa marche irrésistible et au contraire profitons-en..
Mon septième bonheur c'est certainement de n'avoir pas fait trop de choses que je doive regretter. De plus je n'ai pas le sentiment d'avoir fait trop de tort aux autres. Cependant un échec, une erreur sont aussi utiles qu'une réussite pour peu qu'on en tire les leçons.
Voilà. J'ai ratissé large, sexe, santé, argent, famille, société et je m'aperçois que l'ordre de mon classement pourrait être tout autre..
Voilà, le beau temps arrive, ça va être l'été, les vacances, on va être bien, on s'y prépare..
Et vous quels sont vos sept petits bonheurs...?
Description méthodique du plein de bonnes choses!
RépondreSupprimer