mardi 29 décembre 2015

Ayrault, médaille d'or de la Vrauche....

Comme beaucoup d'autres, je vais ramener ma fraise dans le glorieux débat sur la déchéance de nationalité des binationaux nés en France et qui ont commis des actes terroristes.
Pour moi il n'y a pas photo. Je ne suis pas du genre à me tourner le doigt dans le fondement pendant des heures. Passons à l'action.
C'est sûr que cette déchéance ils l'ont bien méritée. Et  c'est sûr qu'ils s'en foutent et qu'il se marrent en ce moment des doigts qu'on se tourne dans le cul à leur sujet... Mais n'empêche, moi ça me fait du bien de savoir qu'on ne partagera plus rien ensemble, sauf l'oxygène qu'on respire et l'eau qu'on boit... Oui, qu'on les foute dehors, après ce qu'ils nous ont fait. On n'en veut plus. Ils sont citoyens d'un autre pays, qu'ils y aillent..!
La vraie gauche, la gauche pure, la gauche marmoréenne, la gauche incarnée, la gauche reine du ciel et de la terre, la gauche assise à la droite de Dieu, la gauche des œuvres complètes de Karl Marx en dix volumes, la gauche des dix commandements de payer, la gauche des valeurs ancestrales et des peintures rupestres, la gauche  préchi-précha, est contre et a des vapeurs. Ils veulent qu'on se les garde quand même, ceux-là qui haïssent leur pays au point de tuer ses habitants au hasard. Oui, vous resterez Français! Oui, vous aurez toujours droit à l'école gratuite et obligatoire, oui, vous aurez toujours votre allocation logement que vous le vouliez ou non, oui, vous serez toujours hospitalisés dans les meilleurs services si vous avez un rhume, oui, on  veut vous garder, c'est le droit du sol !

Parmi leurs arguments qui tuent, celui-là: alors que les sondages indiquent que 94% des Français sont pour cette déchéance de nationalité, une très, très rare quasi unanimité du  peuple tout entier, il s'est trouvé un ancien premier ministre pour dire attention "ne divisez pas davantage".  Je lui attribue la médaille d'or  de la peinture rupestre...


Dans la catégorie préchi-précha j'ai attribué le grand prix au député Paul, chef de file des frondeurs, pour sa belle envolée  "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur". C'est beau! On peut s'en resservir à tout moment. C'est pratique. Vous votiez Mélenchon et vous votez maintenant Le Pen, ou inversement (plus rare)? "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur"!  Vous décidez de devenir athée ? "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur"!  Vous divorcez ? "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur"! Vous trompez votre femme ?  "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur"! Vous vous masturbez en cachette?  "Ceux qui oublient leurs valeurs perdront leur honneur".... 

Bon, on s'imagine que  c'est tout un cirque que cette réforme qui agite tant les agités habituels. Non, c'est une petite chose toute symbolique, insignifiante, quelques mots, une ligne peut-être dans notre constitution, mais pour le coup je trouve utile d'écrire  qu'il ne suffit pas pour être Français, de naître, peut-être par hasard,  sur notre sol, ce que le député Paul appelle une valeur,  mais qu'il faut aussi se sentir Français, vivre au milieu d'autres Français, aimer et défendre son pays, ce que j'appelle un honneur..


3 commentaires:

  1. position partagée ,
    en tout bien tout honneur , hein , pas d'amalgame

    RépondreSupprimer
  2. "Je ne suis pas du genre à me tourner le doigt dans le fondement pendant des heures." Tu as oublié "sans en prendre un certain plaisir".

    RépondreSupprimer