lundi 22 février 2016

Extraordinaire

Vendredi j'ai acheté un cartonnage Hetzel, dit aux deux éléphants, dans un  bel état.


Ça ne peut pas se qualifier de petite trouvaille. Voilà qui va rendre un peu extraordinaire mon voyage. J'attends que mes petits enfants se mettent à lire Jules Verne pour qu'ils le découvrent dans  ces magnifiques livres que je leur offrirai alors s'ils sont assez soigneux....

Dimanche en allant voir mon père je suis passé par un célèbre déballage dans la région. Du soleil, beaucoup, beaucoup de monde et des quantités de professionnels qui proposaient de beaux objets... Mais rien qui entrât dans mon cahier des charges: "rare, beau et pas cher"....

En déjeunant avec mon père, il est revenu sur sa naissance au fil de la conversation, où à un moment ou à un autre on évoque toujours son grand âge, pour remarquer qu'à un jour près, c'est extraordinaire, sa vie aurait été toute autre. Un jour plus jeune il aurait été appelé sous les drapeaux, aurait fait la guerre, aurait été fait prisonnier et qui sait s'il en serait revenu. Il est bien conscient de la chance qu'il a eue et voilà ce à quoi tiennent les destins.... Dont le mien par voie de conséquence....

Nous promenant plus tard sur notre traditionnel parcours, force m'a été de constater qu'il y avait plus de monde que d'habitude et qu'on y faisait moult photos. L'effet culte du clip de Zaz.  Extraordinaire !


3 commentaires:

  1. En fait mon père se trompe. C'est s'il avait été trois mois plus vieux qu'il aurait été incorporé et serait parti faire la guerre... http://atf40.forumculture.net/t9980-appel-d-une-fraction-de-classe-le-9-juin-1940

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un homme privilégié: entouré d'un père, vivant en bonne harmonie avec ton ex, père et grand-père toi-même. Le meilleur de deux monde! Bravo.

    RépondreSupprimer