jeudi 11 février 2016

News

Une petite baisse de régime. Le non-hiver tire en longueur. Il me reste mes trains-trains. Je ne vais pas me plaindre. Tout va bien. Mais je n'ai pas grand-chose à raconter.

Ce débat sur la déchéance de nationalité m'a carrément déclassé : que certains me considèrent français, mais pas plus que des terroristes qui n'hésitent pas à assassiner des tonnes de gens au hasard, me fait remettre en cause mes considérations sur les valeurs qu'on partage.
Naître sur le sol français n'est en tout cas pas une valeur à mes yeux. C'est tout au plus une circonstance. Je n'arrive pas à comprendre la  centaine de députés qui ont voté contre cette déchéance et qui du coup me déqualifient....

Les religions ont évité ces considérations. Dieu chasse du paradis au début et Dieu fera le tri à la fin et enverra les mauvais en enfer pour toute une éternité. Au moins, c'est facile à comprendre...

Mélenchon, en bon capitaine du Titanic, vient de couler l'éventuelle primaire de toute la gauche en se portant déjà candidat à la présidentielle. Ce mec est fêlé, il le montre chaque jour davantage.... Ne parlons pas de la  Duflot qui racle les fonds de poubelles de l'histoire pour écrire ses discours et trouver de pauvres arguments ....

Bref, heureusement qu'il y a mes petites trouvailles comme cette petite boite en bakélite, ma première car ces objets ne sont plus très courants. C'était avant l'invasion du plastique...

2 commentaires:

  1. Et quand tu tapes dessus => Bing un génie en sort, tes mères-grands et arrières-grands parents n'existent pas, t'es envoyé en 2619 et tu découvres la terre colonisée par des ET vilains pas bieaux ; tu mets ton doigt sur le bouton chénial qui remet thou dans le bon ordre, on te donne le prix Nobel et tu es le roi du monde ! Woilà !!!

    RépondreSupprimer