mercredi 2 mars 2016

Utile....

Je soutiens toujours Valls et Hollande dans leur volonté de réformer la France, en particulier son code du travail, toutes choses qui ont été faites en Allemagne il y a des années par la gauche, justement, ce dont ce pays tire tous les fruits maintenant, équilibrant son budget et commençant à rembourser sa dette...

Ici on en est loin. Les râleurs, les assistés, les médiocres, les mous, les battus, les corporatistes, les rentiers, les frileux, les fossilisés et les autres rétrogrades donnent tous de la voix et font tout pour qu'on ne touche surtout à rien. Ils nous feront une Manif pour tous dans quelques jours. On en crèvera de faire du sur place. Mon père, à 95 ans, me donne l'impression d'un dynamisme, d'une volonté de vivre et de rester dans le coup que bien des pseudo "frondeurs" du PS n'ont pas....

Passons....

Samedi la certitude  que j'avais oublié de fermer les radiateurs en quittant  l'Île m'est venue de manière fulgurante. Je ne sais absolument pas par quels processus incroyables cette idée s'est imposée d'elle-même vers les 17 heures, mais c'est ainsi, je l'ai su en un instant. J'imagine que lorsque Paul Claudel a eu la révélation de l'existence de Dieu ça s'est passé à peu près de la même manière. Dans mon cas les dégâts sont moindres, je n'ai eu qu'à appeler quelqu'un à qui je laisse les clés pour que tout rentre dans l'ordre.

Je poursuis tranquillement mes petites chines.  Dimanche j'ai trouvé un  verre, belle prestance, bonne sonorité, grande taille,  qui va remplacer mon verre disparu de l'Île. Ces objets sont devenu si rares que j'ai mis presque deux ans pour en trouver un autre. Le destin du verre, c'est sûr,  est de finir en mille morceaux, mais je ne suis pas pressé... 
Parmi mes petites trouvailles, un objet qui ne sert strictement à rien, qui peut éventuellement être décoratif, je mettrai une photo dans le prochain post, et ce vase en verre soufflé dans une cage métallique, un travail de Murano, je suppose des années 50... On peut y mettre des fleurs, c'est donc un objet utile...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire