Qu'est-ce qu'il nous a fait aujourd'hui le balafré?
Oh, trois fois rien. L’enquête pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux,est élargie sur des suspicions d'"escroquerie aggravée", de "faux et usage de faux".
D'après Le Monde, de nouveaux documents portant sur les heures travaillées de Penelope Fillon ont été saisis par les enquêteurs lors d'une perquisition à l'Assemblée nationale pendant le mois de mars. "Les enquêteurs se demandent si ces [documents] ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés à l’épouse du député de Paris et conforter la réalité de son travail d’assistante parlementaire", explique le journal.
Pour un futur Président de la République, ça la fout vraiment mal. Escroquerie aggravée, faux et usage de faux ! Ça devient pathétique ! Je me demande comment il fait pour tenir psychologiquement avec toutes ces casseroles. Il est forcément de plus en plus isolé parmi les siens, sans compter la sanction inéluctable d'être éliminé au premier tour et de voir exploser son camp. Que n'a-t-il pas suivi le réalisme de Bruno Le Roux, aussi attaqué pour des emplois fictifs, qui a aussitôt démissionné, évitant des dommages collatéraux à son bord et s'évitant aussi les stress d'un acharnement inutile à se maintenir à son poste, acharnement voué à l'échec.
Fillon n'a plus toute sa raison... Il n'est plus dans le monde réel et une épouvantable phase de décompression l'attend quand il sera éliminé le soir du premier tour. Etre capable d'un tel entêtement me fait douter complètement de ses qualités quant à être président : il pourrait emmener la France dans les pires aventures, comparables à l'aventure dans laquelle il s'est enfermé lui-même et qui ne peut que se terminer par un fiasco...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire