mercredi 5 avril 2017

Excellent !

Grand moment de télé  hier soir. Ce débat restera dans les annales et quelques séquences seront cultes.
Fillon hagard, Le Pen blafarde, Poutou insolent, Macron gentil garçon, Mélenchon impérator, Dupont Aignan chiant, Cheminade une fois essentiel, Arthaud gueularde, Lassalle déconnecté et Asselineau, inutile, le débat fut mené par une  Elkrief carrément pénible...

Grand moment de la diversité. Poutou a crevé l'écran, a remis Fion à sa juste place : «Fillon, plus on fouille, plus on sent la corruption, plus on sent la triche. Ce sont des bonshommes qui nous expliquent qu'il faut la rigueur, l'austérité, alors qu'eux-mêmes piquent dans les caisses publiques !»  et a recadré la Le Pen avec son désormais célèbre « Nous, quand on est convoqués par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière ».

Moments de rigolade aussi, quand Lassalle partait je ne sais où, planait à je ne sais quelle altitude et sortait allègrement de tous les sujets pour poétiser à sa manière...

Macron n'a pas pris de risque et n'a pas perdu de crédibilité. Un débat neutre pour lui et je pense qu'il va rester à sa place de challenger dans les sondages.

Le Pen a été affligeante, surtout lorsqu'elle a proposé de réviser la constitution pour pouvoir installer des crèches dans les mairies. Et pourquoi pas remettre des crucifix dans les écoles publiques, tant qu'elle y est?


Ce tweet a fait le tour de la toile hier soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire