dimanche 23 avril 2017

Ouf !

J'ai passé une journée dans l'angoisse, surtout après avoir lu ce matin  la Libre Belgique qui parlait d'un ultime sondage où on notait un effet puissant de l'attentat des Champs Elysées avec un glissement des voix donnant 24% pour Le Pen, 22% pour Fion et 21% pour Macron.

Mais non. Macron est en tête. C'est très bien. C'est très bien que la Mise en Examen Le Pen se tasse et ne soit que deuxième, mais deuxième devant Fillon ce qui est essentiel.
Le très chrétien vient de se faire tailler une veste par les Français, veste qu'il ne pourra jamais rendre et qu'il gardera dans les livres d'histoire. J'espère en outre que la justice lui fera rembourser l'argent....

Mélenchon a fait un score qui fera de lui un emmerdeur pour les années à venir.

Quant à Hamon, c'était le puceau de l'élection et il vient de prendre une bonne déculottée. Il se verra tout juste rembourser ses frais de campagne. Son ancrage de Frondeur à la gauche du PS, niant les socio-libéraux et ce qu'ils avaient accompli en cinq ans en a chassé plus d'un de ses bords, dont ma pomme. Il pourra toujours adhérer chez Mélenchon s'il cherche à se poser quelque part..

Le deuxième tour ne va être qu'une formalité pour Macron. Même Fion, dans une sortie très digne, a appelé à voter pour lui.


Il est temps maintenant de préparer les législatives qui vont se dérouler avec deux partis en  crise, les Républicains et le PS. Il est probable que les Républicains  resteront très puissants, tandis que le PS sera complètement laminé. Demeure l'inconnue qui est de savoir jusqu'où les Français vont oser adouber Macron et lui donneront assez de députés pour avoir une majorité pour gouverner..

1 commentaire:

  1. "Demeure l'inconnue qui est de savoir jusqu'où les Français vont oser adouber Macron et lui donneront assez de députés pour avoir une majorité pour gouverner.."

    that is the question !

    RépondreSupprimer