lundi 27 janvier 2020

Fiasco


Il y a 15 jours, j'écrivais ceci "Nous allons vivre une campagne des municipales où les candidats vont faire surenchère de projets écologiques. C'est à la mode, le réchauffement climatique et toussa et toussa. Un candidat à Biarritz propose que sa ville devienne à 60 % autonome électriquement avec des cellules solaires. Un autre veut interdire tous les produits phytosanitaires pour tous. Un troisième nous parle des papillons... Je rêve. Quand je constate le fiasco de ce Trambus, je me dis que l'écologie, qui sert de fromage à quelques opportunistes, commence vraiment à me les briser menu. Pour moi il n'y a p as pire contre l'environnement qu'un "écologiste" auto proclamé. Que vont-ils nous sortir encore?"

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir notre candidat vainqueur toutes catégories, mais ce classement n'est peut-être  que provisoire, en la personne de Benjamin Griveaux qui propose tout bonnement de déplacer la gare de l'Est pour mettre Central Park à la place.

J'hallucine !

Je ne vais pas trop m'étendre sur le coût pharaonique et les difficultés techniques de l'opération,  la quasi impossibilité de trouver des terrains pour une grande gare et ses arrières gares dans une banlieue à l'habitat hyper densifié, les galères supplémentaires imposées aux cent mille  banlieusards et provinciaux qui utilisent chaque jour la gare de l'Est, le coût écologique des transports supplémentaires imposés à ces utilisateurs, les conditions de ces transports supplémentaires qui vont être pitoyables, les pertes de temps pour chacun d'entre-eux, la dégradation de leur qualité de vie, les infrastructures post-ferroviaires inexistantes depuis la nouvelle gare de banlieue etc, etc...

Ce Griveaux est un comique troupier, de ce type d'hommes à qui il ne faut surtout pas laisser la moindre responsabilité car on ne sait jamais ce qui pourrait sortir de leurs cerveaux malades....

A l'autre bout de la ligne TGV Paris Strasbourg le candidat LREM à la mairie de Strasbourg a réagi sur Facebook :"Une vraie schnaps idée ! Déplacer la Gare de l'Est en périphérie est un non sens sur le fond comme sur la méthode. J'y suis fermement opposé. La liaison entre #Strasbourg, capitale européenne, et le coeur de #Paris, mais aussi Roissy avec bientôt le CDG Express, est indispensable et stratégique."

Quelques commentaires à la suite de ces lignes :
"C’était pas la peine de faire une ligne Tgv et mettre Paris à 1h45 de Strasbourg pour qu’on reprenne 1h30 de plus pour aller de la gare des champs aux Champs Elysées. En plus ça va être needle Park et Bois de Boulogne réunis, j’ose même pas y penser.."
"C'est un non-sens parfait .. pour une fois je suis d'accord avec Anne Hidalgo. On mettrait la gare à Massy ou Marne la Vallée ??? Quelle idée saugrenue... Villani est pour supprimer la gare du Nord. Ils sont fous"
"Il y a quand même une sacrée bande d'idiot dans ce gouvernement. J'espère qu'ils n'arrivent pas trop à se reproduire ensemble...."

Inutile d'ajouter que le maintien de Villani tue complètement la candidature de Griveaux et que de ce fait Anne Hidalgo a une belle victoire en vue.  Sans compter que la folle proposition  de Griveaux va peut-être un peu plomber les candidats LREM partout en France.

Un fiasco !

1 commentaire:

  1. Ce mec, Griveaux, finalement est une ordure, et pas parce que je ne partage pas ses inclinaisons politiques, mais parce qu'il dévoie la campagne électorale en proposant des énormités, rien que pour sa pomme, rien que pour se faire remarquer !
    C'est dégueulasse des mecs comme ça.

    RépondreSupprimer