dimanche 19 janvier 2020

Micro news

Voyage express malgré les grèves. Faute de métro une traversée de Paris de gare à gare en taxi à l'aller et une autre à pied au retour. Résultat : en taxi 50 minutes, à pied 1h 15. Si j'avais couru un peu, mais à mon âge aurait-ce été bien raisonnable, je battais le taxi...



Il faut dire qu'au retour je suis tombé en plein dans une manifestation avec ces ballons qui symbolisent je ne sais trop quoi. Voilà dans quoi passent nos subventions à ce syndicat...



Là-bas en bas, le programme habituel avec cette fois-ci la trouvaille entre autres d'une assiette de la Compagnie des Indes que j'ai malencontreusement cassée, pour m'apercevoir un peu plus tard qu'elle avait déjà été finement recollée, et d'une boule de Canton, hélas, loin d'être parfaite avec des sphères intérieures abîmées, mais je trouve cet objet tellement fascinant que je l'ai même rapporté ici pour en profiter davantage.

Passage au retour chez les petits..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire