vendredi 30 octobre 2020

Reconfinement 1er jour.

Ce matin, dès le début de son émission Pascal Praud nous a craché son vomi, désormais habituel, sur les mesures qu'a pu prendre le gouvernement en nous reconfinant. N'ayant aucune culture mathématique de base, peut-être a-t-il une petite culture littéraire, il n'a toujours rien compris aux exponentielles, au fait qu' au rythme d'un doublement des contaminés chaque semaine,  si on confine une semaine plus tard les lits de réanimation devront être multipliés par deux, que si on reconfine deux semaines plus tard, il en faudra quatre fois plus etc, et que donc ce n'était pas une question de nombre de lits, puisque la quantité qu'il faudrait finirait par être astronomique si on ne confinait pas du tout, mais une question du moment où il fallait ne plus attendre une seule journée pour que l'afflux des malades soit encore gérable...

Je lis çà et là des horreurs sur Macron, le Sénat a refusé d'approuver le plan du Gouvernement, les Républicains ont préféré s'abstenir de voter. On voit par là que ce deuxième confinement a tout pour être plus insupportable que le premier et que tous les opposants font  tout pour exaspérer le peuple.

Le terrorisme rajoute une dose d'inquiétude à ce que nous vivons en ce moment et je pense personnellement que les quatre prochaines semaines  me seront assez pénibles comme à beaucoup d'autres.

Mais il faut attendre jusqu'au vaccin et j'espère ne pas attraper cette cochonnerie d'ici là.. Et donc je vais faire tous les efforts nécessaires pour rester chez moi et appliquer les directives gouvernementales...

Je soutiens Macron. Les Retailleau, les Le Pen, les Mélenchon, les Praud ne sont que de pauvres agitateurs irresponsables..

Et donc ma sortie tout à l'heure s'est faite avec l'autorisation dérogatoire dans la limite d'une heure et dans un rayon d' un kilomètre de mon domicile. Voilà, c'est reparti comme en 18...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire