mardi 20 octobre 2020

Sidéré

 J'émerge petit à petit de mon état de sidération.

Je relis  quelques-uns des multiples articles où j'ai parlé d'islam, 

comme, par exemple,  ce 3 novembre 2011, 

"Ce qui est bien avec les islamistes et l'islam, c'est qu'on n'est jamais déçu. J'avais parlé avant hier d'"un concentré de bêtise humaine", eh bien, incendier Charlie Hebdo, c'est du concentré de bêtise humaine. Quasi unanimité contre ce geste absurde attentatoire à notre liberté d'expression, mis à part les intégristes, (trop nombreux cependant et assez organisés pour rafler tous les Charlie-Hebdo de la ville où j'habite de sorte que je n'ai pas encore pu l'acheter), qui voudraient que la terre entière pense comme eux et se soumette aux douces lois de la charia, comme cette femme que j'ai croisée dans un magasin, il y a quelques jours, toute de voile noir, en gants noirs, chaussures noires, ne laissant apparaître que la bouche, le nez et les yeux, avec, bien entendu, son mari l'accompagnant, des fois qu'un homme ne la courtise attifée de la sorte. Effrayant. Consternant aussi le retour aux habits traditionnels et au voile qui enserre complètement le visage de femmes de plus en plus nombreuses qu'on croise tous les jours et partout. Inquiétante encore cette ouverture récente d'une madrassa près de chez moi... Cette islamisation rampante dans notre pays n'est pas un bon signe pour nos libertés."

ou bien, pour remonter plus loin dans le temps, ce 7 février 2007, 

"Ça ne sert peut-être pas à grand chose, mais je soutiens fermement Charlie Hebdo contre l'obscurantisme religieux. Je suis navré que l'islam de France, par les plaintes de la Grande Mosquée de Paris et L'UOIF, ait cru bon d'intenter un procès contre le journal de Philippe Val pour délit "d'injures stigmatisant un groupe de personnes en raison de sa religion". Ces moyenâgeux veulent limiter notre liberté d'expression chèrement acquise par des siècles de lutte au cours de notre histoire. Ces gens là n'étaient pas chez nous à ces moments là, ils ne peuvent pas savoir.... La classe politique républicaine, de Dominique Voynet, François Hollande, François Bayrou à Nicolas Sarkosy, soutient fermement notre droit à la caricature et à critique de toutes les religions. Chère liberté d'expression...! "

ou encore ce  3 février 2006,
 
"Bon, quelques mots au sujet des caricatures de Mahomet. Pour ce qui est du Coran c'est clair : sourate 4 verset 56 d'après le texte officiel publié par l'Islam de France: " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. " Il n'y a rien d'autre à ajouter. Le Coran délivre la haine à chaque page. Les propos racistes envers les chrétiens et les juifs devraient interdire la publication de ce texte sur le sol de la République si on appliquait la loi. Par contre Allah, qui sait tout, en particulier que Jésus n'est pas mort sur la croix, mais qu'on a mis un sosie à sa place, ne dit rien des bouddhistes, des shiks, des shintoïstes, des confusianistes, et autres religions éloignées du monde moyen oriental. Au moins ceux-là sont tranquilles.... Donc, bien sûr, il est important que nous manifestions notre liberté ici, dans le cadre des lois de la République. Bravo aux journaux qui ont le courage de défendre nos droits . Je suis triste cependant, parce qu'une fois de plus, des innocents vont se faire assassiner par des enragés...." 

ou ce 6 janvier 2006,

"Epoustouflant. C'est chez nous... "Le tribunal correctionnel de Valence doit se prononcer vendredi matin sur le cas d'un Marocain de 45 ans, poursuivi pour soustraction à l'obligation légale d'éducation pour avoir, au nom de l'islam, maintenu recluses ses quatre filles....L'homme, de nationalité marocaine, a récusé son avocat commis d'office. Le matin de l'audience, il s'était présenté au tribunal, avant de repartir dès qu'il s'est rendu compte que le juge, le procureur et le greffier étaient des femmes...Depuis des années, il maintenait recluses sa femme et ses quatre filles, âgées de 4, 10, 13 et 14 ans, les cantonnant au ménage et au crochet entre les quatre murs de leur appartement de Romans-sur-Isère (Drôme). Les enfants ne sont jamais allées à l'école. Elles n'ont appris que les rudiments de lecture et d'écriture que leur mère a pu leur enseigner en cachette. Elles n'ont jamais eu d'autre livre que le Coran....Cet homme qui refusait les obligations de la République en acceptait cependant les avantages, puisqu'il touchait, avec le RMI et diverses allocations, plus de 1.400 euros par mois, sans oublier l'allocation de rentrée scolaire." Il a récolté 10 mois de prison avec sursis... Moi je lui aurai collé 10 ans d'asile psychiatrique... "
 
Une pensée très, très émue à Samuel Paty, à sa famille, à ses proches, aux enseignants... 


1 commentaire:

  1. Malheureusement pas grand chose à ajouter… Pensée affligées à ce combattant de l'ignorance, sa famille et tous ses proches.

    RépondreSupprimer