lundi 25 janvier 2021

Attendre...

 

Il me semble inéluctable qu'on soit reconfiné. Bien que le couvre-feu limite les contaminations, l'arrivée du variant anglais change la donne et va faire émerger une épidémie dans l'épidémie.

S'il y a des fortes chances que les vaccins soient efficaces contre ces variants, anglais, sud africain et brésilien, la vitesse de vaccination est freinée par la vitesse de production de ces produits hautement sophistiqués qui sont réclamés par le monde entier.

Au niveau d'éventuels traitements les Canadiens ont signalé un effet bénéfique de la colchicine dans un essai qui laisse planer des doutes, le colchique étant une plante toxique, voire mortelle même à faible dose. 

Ainsi donc il faut s'armer de patience et attendre que les personnes les plus fragiles soient vaccinées avant de commencer à revenir au monde d'avant.

J'ai calculé mon temps de queue sur ce site et au rythme actuel j'aurai mes chances d'être vacciné entre le  27/04/2021 et le 24/06/2021, sachant qu'il y a entre 6 524 000 et 10 668 000 personnes devant moi dans la file pour recevoir un vaccin en France.  Deuxième dose entre le 18/05 et le 15/07/21.

Je lis çà et là que certains ne veulent plus être reconfinés et vont s'y opposer par tous les moyens, et j'imagine que des politiques inconscients les soutiennent. Je n'ai pas regardé les chaînes d'info, habituels déversoirs des haines collectives  et du vomi dont ils veulent qu'on s'asperge les uns les autres. Qu'ont-elles répandu de pourri ce matin ?

La seule chose que je sais, je le redis, c'est qu'il faut attendre et être patient.  La délivrance arrive....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire