samedi 30 janvier 2021

Samedi...

 

Pour l'instant pas de confinement, juste un renforcement des mesures déjà prises. C'est à nous, les citoyens, de les accompagner par notre civisme pour qu'elles réussissent...

Instantanément ces mesures ont été critiquées par les oppositions et nos médias de pacotille. Je n'ai même plus besoin de les regarder pour savoir qu'on dira du mal de Macron et de Castex, la palme revenant certainement à CNEWS qui travaille pour Marine Le Pen.

Des abrutis de l'extrême gauche ont manifesté à Paris aujourd'hui sans gestes barrières. Un cluster en vue. Quant à dire pourquoi ces crétins ont manifesté, j'espère qu'ils le savent, mais ce n'est même pas sûr...

Le journal de l'insoumission vient d'apparaître en kiosques, une pâle copie de ce qui se fait à Pyongyang. 

Je n'ai pas dit un seul mot de l'affaire Duhamel, tandis que d'autres la remettent sans cesse sur le tapis pour nous signifier, sans doute, qu'ils n'ont jamais péché.  Le Christ a jugé ces grandes âmes en leur suggérant de jeter la première pierre. Je partage tout à fait cette approche réaliste des hommes qu'avait ce visionnaire et je vais en rester là estimant qu'il y a eu assez de souffrances comme cela et que ce n'est pas à nous, les quidams quelconques, d'en rajouter... 

Reste la difficulté de légiférer sur la notion de consentement de mineur.  Un de mes arrières grands-pères avait 52  ans et sa femme avait 14 ans quand  mon grand-père est né. Alors que fait-on ?  On met  le coupable en prison ?  On régularise ?  On jette l’opprobre sur la famille ? On bannit, on exile ?  Les grandes âmes ont certainement les réponses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire