mercredi 27 janvier 2021

Bluettes

Ce matin une heure et demie de queue avant d'entrer aux Emmas à 9 heures.  Il s'est mis à neiger, mais ça m'a fait faire  mon sport du jour et mon piétinement m'a valu 1246 pas sur le compteur ad hoc.

Mais pas de chance, après une si longue attente je n'ai strictement rien trouvé d'intéressant et je suis rentré bredouille sous les flocons...

J'ai téléphoné à mon fils hier pour avoir des nouvelles de là bas. Un copain du petit lui a joué la lettre à Elise et il s'est décidé à  l'apprendre à son tour. Son père lui a trouvé la partition sur le net et ce que j'en ai entendu est plutôt bien enlevé. Je suis très content qu'il poursuive le piano. Quand il sera adulte il trouvera à travers la musique le moyen de charmer son entourage ou bien l'occasion de se retirer du monde pour se recroqueviller sur lui-même.

 La petite dessine beaucoup,  et bien m'a dit ma fille, ce que je ne savais pas. Elle se passionne pour des récits de jeunes de son âge qu'elle trouve sur le net. Elle en écrit peut-être. Les deux lisent beaucoup également. Ce sont des enfants  créatifs et curieux..

Je pense qu'on sera reconfinés la semaine prochaine de sorte que je vais devoir attendre encore un peu avant de passer les voir... Il me tarde, depuis le mois de septembre..

Ce variant anglais se répand vite et fait craindre un  emballement épidémique. Nous verrons bien ce que va décider Macron. Je lui fais confiance..

J'ai appelé un ami qui a mon âge, mais qui est diabétique et quelque peu enveloppé. Je pensais qu'il allait être vacciné maintenant, mais il doit attendre tout comme moi. 

Des problèmes dans la livraison des vaccins. C'est la ruée mondiale et Big Pharma se laisse aller à ses penchants...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire