mardi 27 avril 2021

En vrac.


Au niveau vaccination, nous sommes au top : mon fils a reçu une dose d'Astra, ma bru  une dose du Pfizer, ma fille  le Janssen, son compagnon une dose de Moderna. Des doses de fin de journée, ou des trous dans les rdv. Ma fille était particulièrement contente.

Maintenant il nous reste à recevoir les deuxièmes doses et à espérer que les variants ne passeront pas au dessus des vaccins.. 

En juin, je vais aller voter. Et certainement pas pour EELV  qui m'ostracise comme boomer, me reprochant presque de respirer.  J'ai lu ce tract de nos chers sectaires qui essaient de créer un climat qui leur soit favorable. 


Ces écologistes me les brisent vraiment menu.

Est-il bien nécessaire que je dise un mot de la tribune de ces généraux en charentaises, soutenus par Marine Le Pen, la grande démocrate qui décidément reste fidèle à ses traditions familiales ?.. Ils nous annoncent l'inéluctable guerre civile qui surviendra et  "mettra un terme à  ce chaos" ( pour moi une guerre civile c'est le début d'un chaos, mais passons... ), ont lancé un appel aux militaires d'active  pour faire un putsch avec eux et le camarade Pascal Praud de CNEWS ne parle plus que de cela en  s'en pourléchant les babines.

Autre sujet dont je n'ai pas dit un mot, c'est l'affaire Sarah Halimi. Je partage, bien entendu,  l'émotion générale, j'aurais aimé que ce Traoré soit jugé, et je partage aussi l'émotion qu'a suscité  l'affaire de Vitry-Châtillon où des jeunes ont tenté de brûler vifs des policiers et au final  ont été mollement sanctionnés.

On a mis en garde à vue six hommes de la communauté tchétchène  ici ce matin, dans le cadre d'une opération antiterroriste. Des réfugiés  que la France a accueilli.   Décidément, on n'est plus à l'abri de rien nulle-part... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire