vendredi 27 août 2021

Les bolloresques

Pendant que nos gilets jaunes et autres mélenchonistes suivent avec passion les soubresauts du transfert de Mbappé de Paris vers le Real de Madrid à coup de millions d'euros, que le salaire de  18 millions d'euros de ce joueur ne leur pose aucun problème et ne les rend pas jaloux étant donné tout ce que ce garçon apporte comme savoir faire et comme richesses à la société, je suis allé voir ce qui se passait chez les bolloresques...

Bon, c'est comme avant ! Il ne manque que la vierge Marie en direct, si elle pouvait faire une apparition, sinon toutes les vedettes sont là avec leurs idées du moyen-âge, garanties grand teint et imperméables.. Par contre, ils nous les repassent sans cesse..

Je ne vais pas citer de noms, ça serait faire injure à ceux que j'oublierais qui sont aussi rétrogrades que les autres et qui ne déméritent pas sur le front  qu'ils espèrent bientôt national, invoquant Dieu et l'intercession de tous les saints pour que ça arrive en 2022..

Ainsi j'ai pu y apercevoir un bref instant la messe du 15 août de Lourdes, ne m'attardant pas sur ce théâtre qui raconte toujours la même chose et qui se termine toujours de la même manière avec comme illustration principale cette statue sado-masochiste reproduite en milliers d'exemplaires d'un individu nu suspendu par des clous..  Après on s'étonnera des horreurs talibanes ! 

On y verra demain tous les détails de la manifestation contre le pass sanitaire, donnant largement la parole aux derniers allumés contre la vaccination salvatrice. 

Bon. Je ferais mieux de parler de cette calebasse gravée et signée par un certain J. Bendezu, artiste péruvien totalement ignoré par Google et les autres et qui mérite qu'on parle de lui parce qu'il fait du bel art populaire. On trouve ça chez l' Abbé pour quelques euros...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire