jeudi 5 janvier 2023

Le destine de Poutin


J'ai raté la cérémonie papale pourtant diffusée sur le service public. Ce fut certainement moins coloré que les obsèques d'Elisabeth II.  Et que des hommes habillés de longues robes pas très sexy en scène...!

Autres obsèques en vue, le président russe Vladimir Poutine serait « mourant », selon une interview sur ABC du chef du renseignement ukrainien, Kyrylo Boudanov.  J'ai  téléphoné au beau-frère de ma tante par alliance qui a croisé au supermarché le cousin d'un turc proche des milieux bien informés  pour savoir si c'était vrai et je n'ai pas eu de confirmation. Je ne suis donc pas en mesure de certifier cette nouvelle qui finira par être vraie un jour ou l'autre..

Du côté de la lutte pour l'égalité homme femme, une grande étape vient d'être franchie avec la féminisation du nom d'une ville par décision de son maire socialiste qui s'appelle Bertrand  Kern et dont le nom doit passer à la postérité pour ce haut fait d'arme. Si je vous dis "les enfantes vont manger ce midi à la cantin de Pantine" vous sentez tout de suite l'avancée  considérable de la cause des femmes qu'on doit à ce grand réformateur du XXIe siècle.

J'ai essayé de passer quelques minutes sur Cnews, mais c'est au dessus de mes forces. Ce n'est qu'une assemblée de vieilles râleuses. Il n'y a même plus de suspens, ils sont contre tout ce qu'a dit ou fait  Emmanuel Macron et ils approuvent tout ce qu'a fait ou dit Zemmour ou Bardella.

Les mollahs enturbanés sont un peu fâchés contre la France.  Ils ont fermé l’Institut Français de Recherche en Iran (IFRI), après la publication par Charlie Hebdo de caricatures jugées insultantes pour le guide suprême iranien Ali Khamenei.

Une autre victime des mollahs...

3 commentaires:

  1. Stimulé par le bon exemple donné par le maire de Pantin/Pantine, celui de Juan-les-Pins envisagerait lui aussi de féminiser le nom de sa ville. Mais la partie la plus prude de son conseil municipal, me dit-on, renâclerait un chouïa…

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé sur le net : "jaloux du succès du maire de #Pantine celui de Montreuil veut rebaptiser sa ville Mapoulie.. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal non plus !

      Je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver des tonnes, tous plus réjouissants les uns que les autres…

      Supprimer