lundi 13 octobre 2025

Enfin !


Les 20 derniers otages vivants ont été libérés ce matin. Je partage la joie et la tristesse des Israéliens. Ils n'oublieront  jamais. Bravo à Donald Trump dont l'action a été décisive. 
J'espère que la suite de son plan se déroulera comme prévu. Mais malheureusement le Hamas qui ne veut pas être désarmé a commencé ses règlements de compte et a lancé une vague d’exécutions contre ceux qu’il soupçonne d’opposition. Les Gazaouis, une fois de plus, restent prisonniers du cauchemar. 

Je me demande dans quel état sont ces malheureux ex-otages qui ont été torturés physiquement et psychologiquement par les monstres du Hamas pendant deux ans.

Notre monstre à nous, Mélenchon, soutient le non désarmement du Hamas, souhaitant de fait que la guerre soit éternelle. 
Notre président Macron essaie de se raccrocher aux branches, mais sa reconnaissance de l'état palestinien il y a peu, sans que les  otages fussent libérés, a été une faute.

Chez nous, Lecornu a réussi à former un gouvernement. Le monstre Mélenchon a déjà lancé ses troupes contre cette équipe de bons gestionnaires, rejoint par le Rassemblement national. Le parti républicain, quant à lui, a explosé en plein vol...  Triste France !
.

1 commentaire:

  1. Je me réjouis du retour des otages chez eux après deux ans d'enfer. Je ne sais pas comment on peut se reconstruire après une épreuve pareille, mais je leur souhaite בהצלחה (behatzlacha, bonne chance). Malheureusement pas de lumière sans ombre, parmi les prisonniers palestiniens libérés se trouvent certainement les futurs dirigeants du Hamas, affaibli certes, mais non écrasé comme je le voudrais...

    RépondreSupprimer