mardi 21 octobre 2025

News

De retour d'un voyage en l'Île où j'ai eu beau temps, ce qui m'a fait une excuse toute trouvée pour m'acheter deux glaces italiennes sur la plage.

Cette fois-ci j'ai fait un tour aux Emmaüs pour ne rien trouver, ce qui est logique car j'essaie maintenant de me limiter au maximum pour cause de remplissage intempestif de type syndrome de  Diogène.

Chez mon frère nous avons très peu évoqué l'actualité. Elle est suffisamment pitoyable pour qu'on n'en parle pas.

Retour en passant voir les petits.  Le mot "petits" ne convient plus car le garçon mesure 1m87 avec un objectif d'1m90 dans un an ou deux....

P., dont je parle  par exemple, qui était retourné vivre en Espagne vient de mourir. Il était excellent peintre et avant son départ nous avions échangé une toile chacun. J'arrive à un âge où ceux qui m'entourent s'en vont l'un après l'autre, en attendant mon départ...

Le Hamas procède à une épuration sanglante qui a lieu en ce moment à Gaza ce  dont semble se féliciter Rima Hassan. Sur son compte Instagram, l’eurodéputée LFI a relayé un article titré, en anglais : « Le Hamas traque un par un les groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne à Gaza ». Or, l’élue, connue pour son soutien acharné à la cause palestinienne, a souligné : « Un après l’autre » (« One by one »). 

Vol des bijoux des couronnes au Louvre. Beaucoup y voient comme un symbole de l'état de la France. J'avais été voir cette salle lors d'une de mes visites du Louvre et je suis un peu surpris qu'on n'exposât pas des copies de ces objets inestimables. J' avais été estomaqué par une grande coupe en cristal de roche, pierre très dure qui raye le verre, taillée à l'époque de Louis XIV, si mes souvenirs sont exacts. Comment ont-ils fait ?

Reportage en direct avec moult motos suiveuses de journalistes et de caméras sur le trajet de Nicolas Sarkozy vers la prison de la Santé. Le jugement est le jugement et la peine est la peine, mais nous sommes dans un monde de voyeurs obscènes sans aucune décence. Savoir qu'il sera à l'isolement me dérange également. Le minimum serait qu'il puisse avoir des contacts sociaux pendant sa détention.

Tout cela vu de l'étranger doit donner une image carrément dégradée de notre pays..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire