vendredi 24 février 2006

E.

1983...

"(..) E., belle femme brune, qui assurait alors l’émission de voyance hebdomadaire à Sun Radio m’avait fait parvenir une carte postale d'un tableau de Friedrich Meckseper intitulé Sammelsurium et montrant un labyrinthe cassé d’où partait une branche d’arbrisseau, un morceau de cadran d’horloge, une mire, un rocher, un boule rouge, un arc en ciel, la lettre A, une pointe, le tout posé sur une table.

E. avait écrit un commentaire au dos: « Cet assemblage de formes soigneusement étudiées me rappelle quelqu’un. En tous cas ce sera du meilleur effet dans ton coin fouillis. Tu vois que je pense à toi et que tes passions trouvent encore des échos. Un labyrinthe brisé qui donne lieu à cette éclosion feuillue. Beau symbolisme, n’est il pas ? Je t’embrasse fraternellement. E. ».

Qu’elle évoque mes passions me surprenait un peu, qu’elle parle de mon fouillis m’allait très bien, pour le labyrinthe j’étais tout à fait d’accord et pour l’éclosion du rameau c’était en effet très symbolique. Il fallait concrétiser ce symbole. Je suis passé chez elle pour la remercier et nous sommes devenus amants, troublant par nos premiers ébats la vie tranquille de son chat. (..)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire