vendredi 21 décembre 2007

Intronisé

De Libération: "Alors que Nicolas Sarkozy, entre escapade en galante compagnie à Eurodisney et visite au Saint-Siège, s’essaie à donner à voir une présidence de rêve, Ségolène Royal réplique sur le terrain du cauchemar social : "La France souffre dans le silence pendant que le président s’amuse"".

Elle a bien raison Ségolène.

Le sermon du même Nicolas à Latran: " la religion peut éclairer les choix du monde", "on n'est pas prêtre à moitié. Croyez bien qu'on n'est pas non plus président à moitié. Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même, je sais ceux que j'ai faits pour réaliser la mienne!", avec ses références à la nécessaire transcendance, etc... m'a quelque peu heurté.

Il l'a bien méritée, finalement, son intronisation de chanoine. Sur un forum un internaute a questionné: " l'intronisation ça fait mal? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire