samedi 11 avril 2009

Père Fouettard

Je sens comme une espèce de flottement en ce moment, mais le malaise s'installe de manière insidieuse avec de dangereux franchissement d'interdits jour après jour. Face à cela, le Père Fouettard n'a que des réponses de père fouettard: la compassion lui est impossible, elle n'est pas dans sa nature. Or, face au détricotage de certains pans de l'économie, face aux piètres résultats du matamore prétentieux, les ouvriers et employés tirent plus de profits en séquestrant quelques patrons plutôt que d'attendre une juste redistribution des richesses... L'élan est donné, ils iront encore plus loin.

Les soubresauts de la loi Hadopi, face à cette situation, c'est de la pure anecdote, mais que le pouvoir, là encore, en père fouettard qu'il est, ait prévu une double peine pour punir des adolescents téléchargeurs, au risque de priver des familles, des pères et des mères chômeurs d'un indispensable outil pour retrouver un avenir, a de quoi écœurer jusqu'à l'extrême, même un député UMP: Marc Le Fur (UMP, Côtes-d'Armor) s'est exclamé au cours du débat : "Il y a les “people”, et puis il y a le peuple. Et on a un peu oublié le peuple. Pardonnez-moi de défendre le peuple dans cette enceinte."

Ben oui, cher père Fouettard, il y a le peuple.....

Mon ami, amateur de voitures anciennes, n'a pas pu résister à une Simca Montlhéry de 1960. La sécurité passive des voitures a fait des progrès depuis cette époque: l'axe du volant de cette Aronde P60 formait un joli pieu prêt à vous transpercer le thorax au moindre choc...

4 commentaires:

  1. Face aux conséquences de sa propre sottise, la Droite a recours à ce qui fait sa spécificité : la répression.
    Il fait dire que c'est ce qu'elle fait le mieux.
    Pourtant les ouvriers européens me semblent plutôt modérés, ils se contentent de séquestrer leur patron.
    Alors que, dans la même situation,des ouvriers indiens ont lynché le leur

    RépondreSupprimer
  2. Hum, fausse manip.
    C'est moi qui ai posté le commentaire précédent.

    RépondreSupprimer
  3. et quand ils auront tout essayé??

    RépondreSupprimer
  4. Arf ! l'intérieur d'une Simca Montlhéry !!! J'adore...

    RépondreSupprimer