mercredi 11 novembre 2009

Il est partout

Notre monarque est partout.
Depuis l'antiquité où c'est lui qui donna sa dernière goutte d'eau au coureur de Marathon, jusqu'à aujourd'hui, il a participé à plus de cent, cent, que dis-je, à de milliers de faits majeurs de notre histoire. Quand Christophe Colomb découvre l'Amérique, c'est lui, en haut du mât, qui crie le premier "Terre", quand Louis XVI est guillotiné, il est là, au pied de l'échafaud pour faire rouler les tambours et couvrir ainsi la voix du déchu, quand Napoléon se sacre à Notre Dame c'est lui qui a préparé les burettes pour le pape, quand Gambetta s'envole en ballon au siège de Paris c'est lui qui coupe la dernière élingue, quand Clémenceau s'écrie "debout les morts" dans une tranchée, il est là avec son fusil prêt à faire feu sur l'ennemi, quand Stavinski se suicide à bout portant dans un chalet, c'est lui qui a fourni le pistolet... Il est partout, il est partout, il est partout...!
Il est aussi dans Peter Pan: quand la fée Clochette s'allume, c'est lui qui appuie sur le bouton. Dans Cendrillon, c'est lui qui conduit le carrosse, dans Blanche Neige et les 7 nains, c'est lui qui fait la voix derrière le miroir, Il est partout, il est partout, il est partout..!
Dans le "Train sifflera trois fois", c'est lui qui conduit la locomotive. Dans "Ben Hur", c'est lui qui répare les chars, dans "Trois hommes et un couffin", le couffin... c'est lui...!. Il est partout, il est partout, il est partout.
Même dans les journaux. A la télé aussi... Il est partout, il est partout, il est partout...!
Peut-être pas partout quand même: je trouve que dans le monde réel, il n'y vient plus très souvent...!

4 commentaires:

  1. quel bouffon rempli de suffisance, fanfaronade!!!

    RépondreSupprimer
  2. et comment...! Plus con, franchement, ça n'existe pas...

    RépondreSupprimer
  3. S'il n'est plus très souvent dans le monde réel, c'est parce-qu'il en a marre de se faire houspiller par le peuple à chaque fois qu'il donne son avis.

    RépondreSupprimer