lundi 30 novembre 2009

Minarets

L'Express s'est essayé au sondage sur l'interdiction des nouveaux minarets en France. Résultats sur 10000 votants 86% sont pour cette interdiction... Oui, après des siècles d'oppression du catholicisme en France, on n'a vraiment pas envie de remettre cela avec l'islam. Rien n'est plus rétrograde qu'une religion et les minarets sont bien là où ils sont. J'ai envie de décider tout seul de ma vie et je n'ai pas besoin que quelques barbus ou que quelques mitrés me disent ce que je dois faire. Donc, bien sûr, si on me posait la question par referendum j'irais voter contre les minarets.


La Tour Eiffel s'éteindra mardi pendant cinq minutes à 18h30 (heure de Paris) pour rappeler la nécessité de lutter contre le SIDA, à l'image d'autres monuments tels que l'Empire State Building ou le pont de Brooklyn à New York. Cette extinction aura lieu à l'initiative de l'UNESCO et en partenariat avec la mairie de Paris, dans le cadre de la campagne "Light for rights" destinée à attirer l'attention sur l'accès universel à la prévention et aux traitements et les droits de la personne.


Ca nous ramène aux pays des minarets, justement, pays où l'homosexualité est partout condamnée. Dans certains de ces états les gays sont pendus. Dans d'autres on les mutile. Dans d'autres on les enferme.... Alors, ce symbole phallique qui est tout sauf un signe de tolérance peut bien laisser la place à la coupole, plus utérine, plus maternelle.

Des coupoles, passe encore, mais des minarets, surtout pas...

2 commentaires:

  1. Pour les minarets c'est une peu logique en France parce-que vu comment les monuments de France emmerdent le monde pour l'obtention d'un permis de construire tout simple, on comprend qu'il puisse y avoir des gens qui râlent. Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne en Suisse côté urbanisme d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Bof! minarets ou antennes telephoniques, le choix est vite fait!

    RépondreSupprimer